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Véhicule pas toujours réparé

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

H. H.

A l'encontre de: KIA MOTORS BELGIUM

10-09-2025

Bonjour, Je me permets de passer via testachats pour essayer d'entrer en contact avec Kia Belgique pour avoir les informations concernant mon véhicule. Voilà exactement 2 mois et 14 jours que mon véhicule est immobilisé chez concessionnaire Dufour à Hautrage ( depuis le 26 juin 2025). Je suis propriétaire d'une Kia Sorento d'avril 2003 achetée neuve( KNARH81BGN5150847). Elle a actuellement 56170km au compteur. Rentrée au garage depuis la date susmentionnée pour cause d'un témoin moteur, verdict est sans appel : la boîte de vitesse est HS. Véhicule sous garantie. Selon le concessionnaire :"un ordre de réparation a été donné par Kia. La commande de cette boite de vitesses est en back order". La pièce n'est ni en Belgique, ni en Europe. Elle est commandée en Corée du Sud Aucun délai depuis des semaines. J'ai essayé de mon côté de contacter Kia Belgique via les différents canaux ( formulaire en ligne 2 fois, 4 appels téléphoniques, 2 mails ) aucune réponse. Un manque total de communication et de considération. Nous sommes un ménage de 6 personnes( 2 adultes et 4 enfants), nous avons acheté cette voiture pour nos besoins quotidiens. Et là depuis 2 mois, tout est perturbé. Je ne mets pas en cause mon concessionnaire. Le problème vient d'en haut. Le groupe Dufour nous a prêté une petite Kia Rio( mais à 6??? il y a toujours un qui est mis sur le carreau ou il faut faire 2 allers-retours). Pourquoi Kia n'arrive pas fournir aux clients les pièces dans un délai raisonnable, alors que ce véhicule est en encore en production dans leurs usines? j'espère que ma situation sera débloquée car je ne peux pas détailler ici toutes les conséquences que le manque de notre véhicule occasionne. Je vous remercie Habarugira Hervé


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