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Plaintes les plus récentes
Problème avec garage
Dossier 12618131 thread::bk8fr95nhi62vy2h-u9wevs:: Bonjour, je possède mon véhicule depuis le 12/07/2024. J'ai rentré mon cable de chargement électrique ce 09/4/2024 suite à une panne. Le jour même on m'explique que mon cable va être envoyé et que je vais devoir patienter un mois avant de le recevoir réparé. J'ai appelé mon garage Kia ce jour. Mr. Bertrand m'a expliqué que la procédure était longue et qu'il allaient envoyé mon cable ce jour ou demain (le 07/05/2025?) Et que j'allais devoir sans doute encore patienter encore un mois. J'ai donc un véhicule de 11 mois Hybride-rechargeable que je ne sais pas recharger pendant 2 mois??? Je trouve cela inacceptable. Sans compter que ma consommation est passé depuis de 4,8L à 7,1 L Soit une fameuse différence dans mon portefeuille depuis! Toujours de monsieur Bertrand j'apprends que plusieurs clients rencontrent le même problème que moi. J'espère une réaction rapide de votre entreprise. A savoir soit un remplacement direct du cable de recharge par un neuf et un dédommagement pour les frais occasionnés de consommation d'essence supplémentaire. Cordialement,
Problème capteur TPMS
Madame, Monsieur. Permettez-moi de vous décrire ma désastreuse expérience avec le représentant KIA dans ma région, le garage INCAR Motor à Arlon. Mi-Janvier 2025 – garage INCAR Motor à Arlon Signature du bon de commande pour une KIA Ceed SW full equipée + attache remorque + un train de roues supplémentaires équipées hiver ; la voiture est de stock en Belgique. Date de livraison convenue avec le vendeur Boris : le 6 février 2025. J’insiste pour l’attache remorque et le train de roues et on me répond qu’il n’y aura aucun soucis, tout étant commandé le jour même de la signature. 06 février 2025 La voiture est prête, comme convenu. Boris prend le temps de bien m’informer sur la prise en main du véhicule. Tout pourrait être parfait, sauf qu’il n’y a pas l’attache remorque, ni les pneus hiver ! Les excuses : magasinier malade pour l’attache remorque et oubli de commande des bagues de centrage pour les roues. Pas le choix, faut un autre RDV ; on convient du 13 février avec l’atelier. 13 février 2025 L’attache remorque est bien sur la voiture, mais il n’y a toujours pas de pneus hiver ! Toujours pas de bagues de centrage, soi-disant livrées à une mauvaise adresse. On me propose de revenir le 14. 14 février 2025 Enfin les roues équipées pneus hiver sont montées sur la voiture. 16 février 2025 Sur l’autoroute, le témoin TPMS s’allume de façon permanente. 18 février 2025 De passage devant le garage d’Arlon, je m’arrête pour signaler le problème. On me dit de rentrer la voiture au garage, que ce sera vite réglé… 2 heures et demi plus tard, on me rend la voiture avec un « C’est réglé » La voiture ne roule pas jusqu’au 22 février, jour où, après 30 min environ, le témoin TPMS s’allume de façon permanente ! 26 février 2025 Retour au garage ; cette fois, faut prendre RDV pour régler définitivement le problème, c’est garanti! 4 mars 2025 Voiture au garage à 13 H (pour RDV à 14H). Vers 16h, on me téléphone pour me dire que les écrous antivol ne sont pas dans la voiture. Je réponds que tout est dans le coffre. On ne dit que non, qu’ils ont vérifié. J’affirme que tout est dans le coffre dans l’espace à gauche, dans la boite d’origine. On m’assure que non, qu’ils ont tout vérifié. Je téléphone à ma femme qui quitte son travail pour venir me chercher, on traverse la ville, on arrive au garage, j’ouvre le coffre et là où j’ai dit que se trouvaient les boulons, se trouvent les boulons !!! Là, ça commence vraiment à m’énerver ! Je rentre. A 17h50, toujours aucune nouvelle du garage. Je téléphone. L’atelier me dit que le problème n’est pas réglé, qu’ils ne comprennent ce qu’il se passe, que la voiture prend les capteurs puis les oublis, etc. Et surtout, on me dit que si je veux récupérer ma voiture, faut me dépêcher d’arriver au garage dans les 10 minutes qui suivent sinon ils ferment ! 18 heures, au garage, on me rend les clés. S’en suit une discussion houleuse avec le responsable de l’atelier et Boris, mon vendeur. Je leur rappelle tout l’historique avec l’attache remorque pas livrée, l’oubli des bagues de centrage qui m’a coûté 2 RDV. Ça bafouille de pseudos excuses et on me garanti qu’on va me recontacter d’ici la fin de la semaine avec une solution définitive. On est le 21 mars et je n’ai plus aucune nouvelle !!! Comme dit plus haut, je travaille ; j’ai donc autre chose à faire que, soit prendre congé, soit m’arranger avec ma hiérarchie, pour conduire et reconduire cette voiture au garage et de perdre mon temps à m’organiser pour des RDV sans solution. J’ajoute que je n’ai jamais eu la moindre excuse pour tous les soucis causés et qu’on ne m’a jamais demandé si j’avais besoin d’un véhicule de remplacement. RIEN ! Ce service est exécrable ! En plus du service, le ton et l’attitude des personnes à l’accueil est royalement « jem’enfoutiste ». Seul mon vendeur, Boris, s’inquiète de me voir aussi souvent dans ce foutu garage avec une voiture qui n’a même pas 1000kms. J’adore la voiture mais le service exécrable du garage INCAR Motor d’Arlon me fait regretter son achat ! J’attends de KIA Belgium de faire pression sur INCAR Motor Arlon pour trouver une solution à ce problème de capteur TPMS qui me pourri le plaisir de conduire et que vous preniez des sanctions contre le laxisme dont fait honteusement preuve ce garage qui ne fait pas honneur à la marque KIA. Je vous remercie par avance de la bonne attention que vous porterez à cette demande. NONWEILER Rudi.
Problème constructeur filtre a particule
Madame, Monsieur, Le 28/04/2023, j'ai acheté une kia ceed diesel chez le concessionnaire steveny marche en famenne Après a peine 6 mois plus ou moins à compter de l'achat, ma voiture a présentée des soucis de filtre a particule bien connu de chez Kia étant un problème a la conception. En effet, depuis, je n'ai cessé de me rendre au garage, 6x actuellement, 8 voitures de remplacement, et vu votre politique scandaleuse de "laver" le filtre avant de procéder au changement de la pièce, je vais me retrouver encore a devoir me rendre chez mon garagiste avant de rechanger la pièce, vu que a la première "3eme" visite, la pièce remplacée fut tout aussi défectueuse. Je me retrouve souvent donc a devoir gérer le plein de mon véhicule, celui de VAB kia assistance et de mon concessionnaire. Autant ne pas prendre de pincette, je suis écœuré de la marque et de votre manière de procéder. J'avais pris un prêt ballon en me disant que je serais tranquille pendant un long moment avec vous. Et je me retrouve a peine 2ans plus tard avec une voiture neuve aussi défectueuse qu'une occasion de 10ans... Sans aucun geste de votre par. D'ici la fin de mon prêt et peut être même avant si j'en ai l'occasion, c'est le dégoût dans l'âme que je partirais de votre marque. Cordialement
Garantie Kia
Madame, Monsieur, De 2013 à 2023, j'étais la propriétaire d'une Kia Rio. Très satisfaite de la marque, je décide, en juin 2023, d'acheter une nouvelle Kia XCeed. (numéro de châssis U5YH7F19APL140724). Ce 17 décembre, un voyant lumineux s'affiche ainsi qu'un témoin moteur me signalant de vérifier le système d'échappement. Je téléphone au garage de Marche-en-Famenne d'où provient la voiture et on me donne rendez-vous le mercredi 19. Après vérification, le garage me dit que le filtre à particules est à nettoyer car il est encrassé. Lorsque je demande le coût de cette réparation, on me dit que ceci ne me coutera rien puisque la voiture est sous garantie. J'ai heureusement le réflexe de demander si les entretiens se font bien tous les 30 000 km comme pour la Rio...et là, j'apprends qu'ils doivent être effectués tous les 20 000 pour être couverte par la garantie KIA. Problème: ma voiture a plus ou moins 21 300 km et on m'apprend alors que KIA MOTOR BELGIUM risque de me retirer cette garantie puisque le premier entretien n'a pas été fait dans les temps. On me dit aussi pouvoir activer un système de rappel automatique à la voiture pour ne pas dépasser la prochaine échéance... Si je m'étonne de n'avoir été avertie du délai pour les entretiens ni à l'achat, ni à la remise du véhicule, je m'étonne encore plus de ne pas avoir été avertie lors de ce premier rendez-vous (si je ne demande pas les délais, on ne me signale pas que je dépasse!!!). Je m'étonne également (et surtout!) que le rappel automatique ne soit pas activé d'office! Il ne s'agit vraiment pas d'un manque de volonté ou autre de ne pas avoir effectué ce premier entretien dans les temps. Je me suis simplement fiée à mon expérience avec ma précédente Kia (entretien tous les 30 000 km). En regardant sur le site Test Achats, j'ai vu la plainte de Monsieur Poffé (29/07/2021) qui a aussi dépassé les délais d'entretien... Kia Motor Belgium lui répond que "la garantie constructeur ne prend pas automatiquement fin lors d'un dépassement de l'échéance d'entretien mais si d'éventuels dégâts liés au retard d'entretien devraient être constatés sur le véhicule, la réparation de ceux-ci ne pourra être prise en charge sous couvert de la garantie constructeur". Si telle devait être la réponse pour mon cas, comment faire pour avoir confiance vu qu'il ne serait pas dans l'intérêt de Kia de prétendre le contraire (pas besoin d'être mécanicien pour savoir que les pannes moteur peuvent être vite très onéreuses...)? En espérant une issue favorable, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Vanessa Demars
Réparation avec garantie
Le passé 23/05/2022 j'ai acheté une kia Stonic dans le magasin Kia Aartselaar. Apres avoir remarqué certain choses pas trop claire (le jour de la visite, le vendeur me disait que la voiture était utilisé pour un professionnel kia comme voiture de société de kia Aartselaar, et après la vente, l'assurance me dit que la voiture est allemande et qu'elle n'a jamais été immatriculé en Belgique. Ils sont jamais donner un réponse claire a ce sujet. Tout suite j'ai remarqué un bruit au moteur et je suis allé chez eux. Apres plusieurs révision et jamais trouvé le problème je suis allé vers Kia Evere (plus proche de chez moi). Apres plusieurs passages, réparations et autres, le bruit était toujours là. Kia Evere ferme ses portes, donc je passe chez Kia Zaventem. Apres plusieurs passages le bruit est toujours là. Ils me prévient de qu'ils ont envoyé un Hotline vers Kia central pour voir quoi faire et pas toujours des nouvelles ni des réponses a mes emails depuis. Tout est détaillé dans le PDF avec facture d'achat, email de Kia Zaventem pour me prévenir du Hotline avec Kia, historique de la voiture (je dois dire qu'incomplète. Il manque plein des passages vers Kia Aartselaar qu'ils ont jamais écrit dans le historique) et mes emails vers Kia Zaventem pour avoir des nouvelles qui sont jamais répondu depuis 2 mois.
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