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Problème capteur TPMS

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

R. N.

A l'encontre de: KIA MOTORS BELGIUM

21-03-2025

Madame, Monsieur. Permettez-moi de vous décrire ma désastreuse expérience avec le représentant KIA dans ma région, le garage INCAR Motor à Arlon. Mi-Janvier 2025 – garage INCAR Motor à Arlon Signature du bon de commande pour une KIA Ceed SW full equipée + attache remorque + un train de roues supplémentaires équipées hiver ; la voiture est de stock en Belgique. Date de livraison convenue avec le vendeur Boris : le 6 février 2025. J’insiste pour l’attache remorque et le train de roues et on me répond qu’il n’y aura aucun soucis, tout étant commandé le jour même de la signature. 06 février 2025 La voiture est prête, comme convenu. Boris prend le temps de bien m’informer sur la prise en main du véhicule.  Tout pourrait être parfait, sauf qu’il n’y a pas l’attache remorque, ni les pneus hiver ! Les excuses : magasinier malade pour l’attache remorque et oubli de commande des bagues de centrage pour les roues. Pas le choix, faut un autre RDV ; on convient du 13 février avec l’atelier. 13 février 2025 L’attache remorque est bien sur la voiture, mais il n’y a toujours pas de pneus hiver ! Toujours pas de bagues de centrage, soi-disant livrées à une mauvaise adresse. On me propose de revenir le 14. 14 février 2025 Enfin les roues équipées pneus hiver sont montées sur la voiture. 16 février 2025 Sur l’autoroute, le témoin TPMS s’allume de façon permanente. 18 février 2025 De passage devant le garage d’Arlon, je m’arrête pour signaler le problème. On me dit de rentrer la voiture au garage, que ce sera vite réglé… 2 heures et demi plus tard, on me rend la voiture avec un « C’est réglé » La voiture ne roule pas jusqu’au 22 février, jour où, après 30 min environ, le témoin TPMS s’allume de façon permanente ! 26 février 2025 Retour au garage ; cette fois, faut prendre RDV pour régler définitivement le problème, c’est garanti! 4 mars 2025 Voiture au garage à 13 H (pour RDV à 14H). Vers 16h, on me téléphone pour me dire que les écrous antivol ne sont pas dans la voiture. Je réponds que tout est dans le coffre. On ne dit que non, qu’ils ont vérifié. J’affirme que tout est dans le coffre dans l’espace à gauche, dans la boite d’origine. On m’assure que non, qu’ils ont tout vérifié. Je téléphone à ma femme qui quitte son travail pour venir me chercher, on traverse la ville, on arrive au garage, j’ouvre le coffre et là où j’ai dit que se trouvaient les boulons, se trouvent les boulons !!! Là, ça commence vraiment à m’énerver ! Je rentre. A 17h50, toujours aucune nouvelle du garage. Je téléphone. L’atelier me dit que le problème n’est pas réglé, qu’ils ne comprennent ce qu’il se passe, que la voiture prend les capteurs puis les oublis, etc. Et surtout, on me dit que si je veux récupérer ma voiture, faut me dépêcher d’arriver au garage dans les 10 minutes qui suivent sinon ils ferment ! 18 heures, au garage, on me rend les clés. S’en suit une discussion houleuse avec le responsable de l’atelier et Boris, mon vendeur. Je leur rappelle tout l’historique avec l’attache remorque pas livrée, l’oubli des bagues de centrage qui m’a coûté 2 RDV. Ça bafouille de pseudos excuses et on me garanti qu’on va me recontacter d’ici la fin de la semaine avec une solution définitive. On est le 21 mars et je n’ai plus aucune nouvelle !!! Comme dit plus haut, je travaille ; j’ai donc autre chose à faire que, soit prendre congé, soit m’arranger avec ma hiérarchie, pour conduire et reconduire cette voiture au garage et de perdre mon temps à m’organiser pour des RDV sans solution. J’ajoute que je n’ai jamais eu la moindre excuse pour tous les soucis causés et qu’on ne m’a jamais demandé si j’avais besoin d’un véhicule de remplacement. RIEN ! Ce service est exécrable ! En plus du service, le ton et l’attitude des personnes à l’accueil est royalement « jem’enfoutiste ». Seul mon vendeur, Boris, s’inquiète de me voir aussi souvent dans ce foutu garage avec une voiture qui n’a même pas 1000kms. J’adore la voiture mais le service exécrable du garage INCAR Motor d’Arlon me fait regretter son achat ! J’attends de KIA Belgium de faire pression sur INCAR Motor Arlon pour trouver une solution à ce problème de capteur TPMS qui me pourri le plaisir de conduire et que vous preniez des sanctions contre le laxisme dont fait honteusement preuve ce garage qui ne fait pas honneur à la marque KIA. Je vous remercie par avance de la bonne attention que vous porterez à cette demande. NONWEILER Rudi.


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