Retour

Vente forcée par téléphone

Résolue Publique

Plainte

T. C.

A l'encontre de: Proximus

29-09-2020

Ce lundi 28 septembre, j’ai reçu un appel téléphonique spontané sur mon téléphone fixe (081/734196) de la part de l’un de vos collaborateurs PROXIMUS (numéro 0460/214038) pour me proposer une offre promo sur un pack Proximus Tv+ Internet + fixe + Gsm. Je lui ai proposé de m’envoyer par mail la documentation relative à cette offre en lui précisant que je ne m’engageais à rien et attendais cette documentation avant toute décision.Quelle ne fut pas ma surprise ce matin (29/09) en recevant un mail dont le titre est « Confirmation de votre commande » ! Voici les références mentionnées dans l’en-tête du document :MARVYN BENALIRUE PRES CHAMPS 25/A4 24671 BARCHONIl s’agit pour moi d’une vente forcée. Si la conversation a été enregistrée, vous pourrez le constater vous-mêmes. Mes propos étaient très clairs.Par ce courrier, je souhaiterais annuler cette commande FORCEE.Dans ce même but, voici les démarches que j’ai entreprises ce jour, lendemain de cette conversation :a) Vers midi, j’ai téléphoné au numéro Proximus 02/8881820 afin d’annuler cette commande forcée. On m’a confirmé l’annulation.b) Vers 14h30, je me suis rendu dans la boutique Proximus de Bouge afin d’annuler cette commande forcée. On m’a demandé de téléphoner au 0800/33800.c) Vers 14h35, j’ai téléphoné au 0800/33800 options 1/6/3 afin d’annuler cette commande forcée. Ils m’ont confirmé faire le nécessaire pour annuler cette commande forcée.d) A de nombreuses reprises, j’ai essayé de contacter le numéro 0460/214038 qui m’avait appelé mais celui-ci est resté injoignable toute la journée.Par ce courrier, a) je demande l’annulation immédiate de cette commande forcée.b) Je demande la réception d’un mail me confirmant cette annulation

Messages (1)

Proximus

A l'encontre de: T. C.

02-10-2020

Cher Monsieur, Chère Madame,Par la présente, je confirme vous avoir donné toutes les informations que vous souhaitiez lors de notre entretien téléphonique.Je vous remercie également pour la confiance que vous nous témoignez.CordialementSolange Léquipe ProximusQuestions ou remarques?Essayez nos outils en ligne:www.proximus.be/supportwww.proximus.be/videowww.proximus.be/forumwww.proximus.be/biendemarrerou appelez gratuitement le 0800 33 800.Pour vous aider encore plus efficacement, veuillez vous munir dun facture.Vous y trouverez votre numéro de téléphone sur lequel votre internet et/ou votre Proximus TV est/sont installé(e)s.DUYCKAERTS SOLANGEID076487Operator Administration Clients CUO-CSC (Customer Services Center)T +32 (0)42315123Bld du Roi Albert II 27, B-1030 Brusselswww.proximus.beConnect with us on:Sensitivity: Internal Use OnlyThis e-mail cannot be used for other purposes than Proximus business use. See more on s:www.proximus.be/maildisclaimer


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme