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Vente forcée

Résolue Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: My Collections bv

07-04-2023

Madame, Monsieur,J'ai été contacté cette semaine par votre société My Collections BV via le numéro +32 2 883 73 69. Selon la standardiste, j'aurais gagné un bon d'achat dans une grande enseigne ainsi qu'un cadeau supplémentaire. Face à l'insistance de cette dame et souhaitant mettre rapidement un terme à l'appel, je finis par accepter l'envoi d'un livre de cuisine élaboré par des chefs de restaurants gastronomiques. Mon interlocutrice me précise que l’envoi de ce colis est sans obligation d’achat. Qu’elle n’a été ma surprise lorsque j’ai reçu en ce jour un livre de recettes basiques ainsi qu’une facture s’élevant à 20.90€ (14.95€ + 5.95€ de frais d’expédition). Dans le courrier accompagnant le colis, un certain E. Koporaal, directeur marketing de votre entreprise, me félicite pour mon choix de constituer votre collection de livres uniques « Rire, apprendre et cuisiner avec les plats les plus délicieux ». Je comprends alors qu’il s’agit d’un abonnement auquel je n’ai nullement souscrit. De plus, le colis aurait dû comprendre un livre de cuisine contenant des recettes de grands restaurateurs gastronomiques. Il n'en est rien. Il s’agit ici clairement d’une vente forcée. Je n’ai en aucun cas demandé à être abonné à la collection « Rire, apprendre et cuisiner avec les plats les plus délicieux » ou toute autre collection de My Collections BV. Je souhaite la résiliation de l’abonnement contracté sans mon accord et l’annulation de la facture n°885879. Le colis est à votre disposition si vous souhaitez le récupérer, à votre charge.Test-achat, le CEC - Belgique (Centre Européen des consommateurs) ainsi que l'émission: On n'est pas des pigeons sont d’ores et déjà informés de la situation. Nous ne manquerons pas de les tenir au courant de l’avancée du litige.Maxime Delestinne

Messages (1)

My Collections bv

A l'encontre de: M. D.

11-04-2023

Chère madame, monsieurNous avons mis fin à l'abonnement.Vous ne recevrez plus de colis à l'avenir.Nous annulons la facture et tout est en ordre.Nous restons à votre disposition à l'avenir.Met vriendelijke groet,Bien à vous,My CollectionsKlantenserviceService ClientèleMy CollectionsGroeneweg 179320 ErembodegemT: 02 899 20 66E: service@mycollections.comIBAN: BE85363105668406 www.mycollections.nl www.mycollections.be www.mycollections.com


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