Retour

Vol retardé

Closed Publique

Plainte

X. D.

A l'encontre de: RwandAir

14-05-2024

Madame, Monsieur,J'avais réservé, en date du 02 avril 2024, deux places sur un vol Bruxelles-Entebbe (AR), départ le 25 avril 2024 et retour le 09 mai. Le 08 mai, à 11h33, je reçois un SMS de RWANDAIR m'avisant, sans aucune explication, que le départ du vol WB423 de Entebbe à Kigali (première étape de notre trajet retour), initialement prévu le 09 mai à 21h30 était retardé à 22h00. Ensuite, quelques heures plus tard, à 16h30, un second SMS nous avise, sans davantage d'explication, que le vol WB700 de Kigali à Bruxelles (seconde étape de notre retour), était, lui aussi, retardé, qu'il décollerait le 09 mai à 09h00 au lieu de 00h50. La même information, tout aussi laconique, nous parvenait par e-mail, à 18h13.Aucune information supplémentaire ne nous est fournie, ni quant à la mise à disposition d'un hôtel où passer la nuit, ni quant à l'heure d'arrivée à Bruxelles. Impossible, évidemment, de faire autre chose que d'accepter ces nouveaux horaires de voyage, même s'ils nous convenaient nettement moins.Certes, à l'arrivée à Kigali, nous avons été pris en charge et conduits vers un hôtel où nous avons reçu le couvert (dîner vers minuit, petit déjeuner le lendemain à 05h00) et le gîte. Toutefois, aucune explication ne nous a été fournie. Aucune excuse ne nous a été faite. Personne ne s'est enquis si nous avions tout ce qui était nécessaire pour passer la nuit (ce qui n'était, évidemment, pas le cas : n'ayant pas prévu de passer un nuit à l'hôtel, nous n'avions ni pyjama, ni linge de rechange). Conséquences : (1) arrivée à Bruxelles à 18h30 au lieu de 11h30, difficultés de joindre mon frère qui devait venir nous chercher (2) une journée d'étude de perdue pour mon épouse qui devait présenter un examen important le lundi 13 mai. Aucune proposition ne nous a été faite pour nous dédommager. Nous aimerions savoir si et comment la compagnie a l'intention de nous dédommager pour les inconvénients subis.Dans l'attente de vous lire, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations,Xavier de COSTER

Messages (1)

X. D.

A l'encontre de: RwandAir

14-05-2024

Madame, Monsieur,J'avais réservé, en date du 02 avril 2024, deux places sur un vol Bruxelles-Entebbe (AR), départ le 25 avril 2024 et retour le 09 mai. Tant à l'aller qu'au retour, nos vols ont fait l'objet de retards, parfois conséquents (notamment au retour). Aucune excuse ne nous a été présentée par la compagnie. Aucune proposition de dédommagement ne nous a été faite. J'ai introduit deux plaintes à l'endroit de RwandAir via le site de Test-Achats. Aucune suite n'a été donnée à la première. La seconde est plus récente j'espère qu'elle ne restera pas, comme la première, sans suite.Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs,Xavier de COSTER(billet N° 2409197626)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme