Les meilleurs vins rouges d'Espagne et du Portugal
Vous recherchez un bon vin rouge pour accompagner vos soirées de fin d'été? Nous avons testé 29 vins rouges d'Espagne et du Portugal. Des tempranillos puissants de la Rioja ou des vins robustes du Douro : la péninsule ibérique a de quoi séduire chaque amateur de vin. Pour notre Meilleur achat, vous ne payez même pas 5 euros.

29 vins rouges testés
Après une étude de marché approfondie, nous avons testé 29 vins rouges: 18 proviennent d'Espagne et 11 du Portugal, dont 5 vins biologiques.
Les vins espagnols proviennent de régions viticoles populaires telles que la Rioja, la Ribera del Duero et la Catalogne, tandis que la plupart des vins portugais proviennent des régions viticoles bien connues du Douro, de l'Alentejo et du Vinho Verde. Les cépages sont par exemple le tempranillo, le monastrell et les tourigas et tintas portugais.
Les millésimes varient entre 2020 et 2023. Tous les vins sont en vente dans les chaînes de supermarchés ou chez les grands détaillants de vin à des prix compris entre 4,49 € et 13,50 €.
Comment avons-nous testé les vins ?
Tous les vins de notre test ont été dégustés individuellement et à l'aveugle par notre panel d'experts en vin. Ceux-ci ne se limitent pas à une évaluation globale du vin, mais décrivent également son aspect, son arôme et son goût.
Comment testons-nous les vins ?
En outre, les vins ont été soumis à un certain nombre d'analyses dans un laboratoire accrédité. Pour évaluer la composition, la qualité et la durée de conservation des vins, la teneur en alcool, la teneur en sucre, l'acidité et la présence d'agents de conservation tels que le sulfite et l'acide sorbique ont été examinées.
qualité

Exclusivité membres et Guide des Vins
Pour consulter les résultats de test du Comparateur Vin, vous devez être abonné à Testachats et à notre Guide des Vins. Pour plus d'infos, appelez notre service abonnement.
Des valeurs sûres dans le monde du vin
L’Espagne et le Portugal sont deux pays viticoles dotés d’une tradition séculaire et d’une énorme diversité de cépages et de styles.
L'Espagne est, depuis de nombreuses années, le premier pays producteur de vin au monde en termes de superficie plantée, mais elle ne réussit pas encore à concurrencer l'Italie et la France en matière de volume. En effet, le pays souffre de rendements à l'hectare relativement faibles, en raison de son climat sec et de la disposition des vignes (éloignées les unes des autres).
En revanche, la force des vins portugais réside dans la viticulture technologique, plutôt à petite échelle, et dans la grande variété de raisins indigènes de bonne qualité dont ils profitent. Bien sûr, le Portugal jouit aussi de la renommée de son porto et de son madère.
Exclusivité membres
Ce contenu est exclusivement réservé à nos membres.