SFAM c’est fini... Hubside aussi
Qu'est-ce que SFAM ?
SFAM c’est cette société française spécialisée en assurance de matériel multimédia qui proposait des contrats d’assurance principalement lors d’achats dans les magasins Switch (qui ont entretemps disparu de nos rues et centres commerciaux) et Hubside mais aussi Fnac et Vanden Borre.
Nombreuses plaintes contre SFAM
Notre service juridique a reçu des centaines de plaintes concernant cette société. Les consommateurs, souvent sans le savoir, souscrivaient des assurances (et d'autres services) par domiciliation, et leur compte bancaire était débité chaque mois sans possibilité de résilier le contrat, Switch et SFAM s'étant rendues quasiment injoignables.
Suite à notre intervention auprès de l’autorité de contrôle des services financiers (SFMA), celle-ci avait interdit à Switch de commercialiser les produits SFAM sur le territoire belge.
En France aussi, les plaintes et les procédures se sont multipliées et cela a fini par être fatal à SFAM.
Et si SFAM vous avait escroqué ?
Si vous êtes l'un des nombreux clients victimes des prélèvements injustifiés de SFAM, les chances de récupérer votre argent sont très faibles. La seule chose que vous puissiez faire est de déclarer votre dette à cette adresse : www.sfam-lj.fr dans la rubrique créancier.
Attention à la date limite : vous devez déposer votre réclamation avant le 12 juillet 2024 si vous résidez en France ou avant le 12 septembre si vous résidez hors de France.
Hubside c’est fini aussi
Avec la liquidation forcée de la holding Indexia le 22 mai (toujours par le tribunal de commerce de Paris), les magasins Hubside en Belgique sont également terminés. Là encore, pour obtenir un remboursement de Hubside Belgique, vous devez déposer une déclaration à la même adresse : www.sfam-lj.fr.
Pour plus d'informations, contactez notre service juridique au 02 542 32 00.