"Bol.com m'a remboursé grâce à Testachats"

Problème de livraison sur Bol.com
Livraison erronée d'une commande
Fin novembre 2022, Mme Véronique van Ravestyn commande une console Xbox sur Bol.com. Elle paie le montant de 229 euros avec une carte cadeau. La commande est livrée deux jours plus tard, à un moment où notre membre n'est pas à la maison. En rentrant chez elle, elle trouve dans la boîte aux lettres une enveloppe avec un câble d'alimentation, mais aucune trace de la console.
Mme van Ravestyn contacte le service clientèle de Bol.com pour signaler l'erreur. On lui dit qu'elle peut renvoyer le câble qui a été "livré par erreur". Elle renvoie le colis et commande également une nouvelle Xbox. La nouvelle console est livrée peu de temps après.
Bol.com conteste le contenu de l'envoi de retour
Notre membre s'attend à être remboursée du montant qu'elle a payé pour la première Xbox, non livrée, mais il n'en est rien, bien au contraire. À sa grande surprise, quelques semaines plus tard, le câble retourné lui est à nouveau livré à domicile, avec l'indication qu'elle avait renvoyé un mauvais article. Bol.com attendait la Xbox que notre membre n'a jamais reçue.
Mme van Ravestyn tente à nouveau d’obtenir gain de cause auprès du service clientèle, mais en vain.
Testachats intervient avec succès
Testachats contacte Bol.com
En décembre 2022, Mme van Ravestyn contacte Testachats. Notre Service juridique s’adresse à Bol.com pour faire valoir que notre membre a droit au remboursement du prix d'achat de 229 € pour la première Xbox qui n'a jamais été livrée.
Nous signalons que Mme van Ravestyn n'a pas reçu l'article qu'elle avait commandé et qu'elle n'a pas signé pour la réception de la console. C’est donc à Bol.com qu’incombe la charge de la preuve de la livraison.
Bol.com se fait tirer l’oreille
Bol.com ne répondant pas à la demande de Testachats, notre Service juridique envoie un premier rappel le 20 janvier 2023. Une fois encore, sans réaction de l’entreprise. Nous envoyons un deuxième rappel le 10 février, qui reste lui aussi sans suite.
Les 229 euros sont finalement remboursés
Après un troisième rappel à la fin du mois de mars, une réponse positive nous parvient enfin. Bol.com nous informe qu'il a pris la plainte en considération et qu'il remboursera notre membre.
Quelques jours plus tard, le montant de 229 € est effectivement crédité sur la carte cadeau de Mme van Ravestyn.
Comment obtenir l’assistance de Testachats ?
Vous avez un litige avec une entreprise ? N’hésitez pas à contacter Testachats pour faire valoir vos droits. Une entreprise ne réagit pas à votre plainte ? Envoyez une plainte formelle à notre service d'assistance via notre Module Plaintes.
Si l’entreprise ne répond pas ou si vous avez des questions sur vos droits, contactez notre Service Conseil juridique par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h).
APPELEZ NOS EXPERTS JURIDIQUES