Problème avec un produit défectueux sous garantie ? C’est le vendeur qui est responsable

Produits défectueux chez Krëfel : un congélateur encore sous garantie
À plusieurs reprises, notre membre a rencontré des difficultés avec le congélateur Whirpool qu’il avait acheté chez Krëfel et qui était toujours sous garantie. À deux reprises, notre membre a contacté leur service après-vente pour signaler la panne du produit.
Mais les interventions se sont avérées inefficaces : le congélateur ne fonctionne toujours pas et notre membre déplore une double perte de denrées alimentaires.
Faites appliquer la garantie légale
Produits défectueux chez Krëfel : demande de remplacement du produit
À la suite de l’échec du 2e dépannage, notre membre a demandé à Krëfel un remplacement de son congélateur puisque les réparations étaient vaines. La dernière intervention de réparation a donc été annulée par le membre.
Inaction de Krëfel qui refuse d’appliquer la garantie légale
Malgré les demandes adressées à Krëfel en termes de garantie légale, Krëfel refuse de coopérer et renvoie la faute du produit défectueux vers le fabricant. En l’occurrence Whirpool.
Produits défectueux : le vendeur doit appliquer la garantie légale
Intervention de Testachats pour résoudre le problème de produits défectueux et faire appliquer la garantie
Face au refus de Krëfel, notre membre a contacté le service juridique de Testachats pour obtenir de l’aide et que la garantie légale soit appliquée.
Testachats a alors contacté Krëfel en lui rappelant que la garantie légale le lie au consommateur. C’est le vendeur qui doit appliquer la garantie légale et non le fabriquant. Il est donc inutile de se retrancher derrière une inaction de Whirpool car c’est bien Krëfel, le vendeur, qui est responsable.
« C’est sur votre entreprise que reposent les obligations de réparation, de remplacement ou de remboursement » a précisé notre service juridique à Krëfel.
Testachats a mentionné que comme les réparations multiples étaient un échec, le membre exigeait de la part de Krëfel soit un remplacement du produit, soit un remboursement du montant sous la forme d’un bon d’achat.
Intervention efficace de Testachats : remplacement du produit défectueux
Après avoir finalement obtenu l’accord du fournisseur « Whirpool » et suite à notre intervention, Krëfel a fini par remplacer le congélateur. La garantie légale a finalement été appliquée. Une compensation qui a satisfait notre abonné après des mois d’attente et de mécontentement.
Vous rencontrez un problème avec un produit sous garantie ?
Un vendeur professionnel est réticent à faire appliquer la garantie légale alors qu’il s’agit d’un produit que vous avez acheté il y a moins de 2 ans ? Ne vous laissez pas faire ! Certains vendeurs tentent de limiter la garantie légale et ce n’est pas légal.
En cas de problème, vous pouvez contacter notre service juridique pour obtenir de l’aide et faire valoir vos droits. Nous sommes joignables du lundi à vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h à 17 h (vendredi à 16 h) au numéro 02 542 33 33. Vous pouvez également porter plainte en ligne via notre module.
APPELEZ NOS EXPERTS au 02 542 33 33