Témoignage

"Nous avons pu obtenir le remboursement de nos 980 € alors que la situation semblait sans issue"

22 août 2023
Meubles de jardin Pelckmans

Chaise défectueuse, paiement d'un supplément pour le mauvais produit, impossibilité d'échange... L'achat de nouveau mobilier de jardin n'a pas été un long fleuve tranquille pour Remi. L'intervention de Testachats lui a finalement permis d'être intégralement remboursé.

Remi Van Dyck, abonné chez Testachats, a décidé à la fin du printemps d'investir dans du nouveau mobilier de jardin. Il s'est rendu chez Pelckmans où il a acheté une table et quatre chaises.

Après livraison des produits, il remarque que l'une des chaises est endommagée. Il se rend donc en magasin pour demander le remplacement de la chaise en question. Cet échange ne semblant pas possible, le magasin lui propose finalement d'échanger l'intégralité du lot de quatre chaises TIMO (prix d'achat : 836 €) contre quatre chaises PUNE (prix d'achat : 980 €), moyennant donc un supplément de 144 €. Après avoir vu les chaises en magasin, Remi accepte la proposition et est informé qu'il peut venir enlever les chaises directement en magasin.

Un supplément payé pour le mauvais produit

Une fois rentré chez lui, notre abonné remarque toutefois que les quatre chaises ne sont pas identiques. Et pour cause : il s'agissait de deux chaises TIMO et de deux chaises PUNE, ce qui ne correspondait donc pas au prix payé par Remi. Les deux modèles étant fort similaires, il n'était pas évident pour un client de pouvoir distinguer au premier coup d'œil que les chaises n'étaient pas issues de la même gamme. Mais plusieurs détails (épaisseur, garnitures, bordures, etc.) ne trompent pas, et permettent donc de bien distinguer les deux gammes après une analyse plus poussée.

Remi demande donc à recevoir deux chaises PUNE en échange des deux chaises TIMO reçues, mais sa demande n'a pas été entendue par Pelckmans.

Testachats obtient un remboursement intégral

Il décide donc de prendre contact avec Testachats pour obtenir les produits correspondant à la somme payée. Après un contact avec le service client de Pelckmans, ceux-ci proposent finalement à notre abonné de retourner les quatre chaises en magasin contre un remboursement complet. Une proposition qu'il décide d'accepter.

"Il n'y a eu aucun problème au niveau administratif. Le collaborateur [Pelckmans] a correctement géré le retour, et nous avons bien reçu le remboursement de nos 980 €, ce qui clôture le dossier. Encore merci pour votre intervention. Nous avons ainsi pu trouver une solution alors que la situation semblait sans issue", nous confirmait Remi par la suite.

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