"Grâce à Testachats, j'ai pu obtenir le remboursement par Ryanair de mon vol annulé à cause d'une grève"

Le litige aura duré cinq ans, mais l'issue est bel et bien favorable au consommateur. Sarah (nom d'emprunt), abonnée chez Testachats, devait s'envoler avec son compagnon vers le Vietnam durant l'été 2018. Malheureusement, à la suite d'une grève au sein de la compagnie aérienne Ryanair, leurs vacances sont tombées à l'eau.
Quatre ans plus tard, une première proposition de Ryanair
Elle décide donc de prendre contact avec la compagnie irlandaise afin d'obtenir un dédommagement, demande qui n'aboutira pas. Elle prend alors contact avec Testachats afin d'obtenir réparation.
Après des négociations difficiles, une première avancée se déroule... quatre ans après l'annulation du vol. En avril 2022, Ryanair propose à notre abonnée un "bon de valeur" de 400 €. Ce dernier pouvait être utilisé lors d'une nouvelle réservation auprès de Ryanair, ou être encaissé mais uniquement douze mois après sa date d'émission. Autrement dit, pas avant avril 2023.
Un an d'attente, un remboursement qui traine
En avril 2023, Sarah attendait donc avec impatience l'arrivée du dédommagement promis par Ryanair, mais celui-ci s'est fait attendre. Notre service juridique a donc tenu à rappeler ses obligations à la compagnie aérienne. Celle-ci a promis l'arrivée du versement sur le compte de sa cliente lésée "dans les 21 jours ouvrables", soit le 25 mai 2023.
Après de longues années d'attente, notre abonnée a finalement pu confirmer bonne réception du paiement le 20 mai 2023. "J'ai le plaisir de vous prévenir de mon remboursement par Ryanair, 5 ans après l'annulation de mon vol. Ceci a pu être réalisé grâce à vos services et je vous en remercie", concluait-elle.