News

Les soldes ne sont des bonnes affaires que dans 13 % des cas

02 août 2022
des dames achètent des vêtements pendant les soldes

Dans 87 % des cas, vous êtes moins bien lotis lorsque vous faites vos achats en période de soldes plutôt que tout au long de l'année. C'est la conclusion de notre analyse de 8 000 ventes durant les dernières soldes.

Au cours de la dernière saison des soldes d'été, nous avons enquêté sur 8 000 remises sur les ventes. Les meilleures affaires pendant les soldes d'été ont été trouvées chez Vanden Borre et Art & Craft. Suivis par MediaMarkt, Krëfel, Bol.com et Amazon.de. Dans 85 magasins (37 %), votre situation s'est détériorée pendant les soldes. Par exemple, vous avez trouvé les offres les moins favorables chez Conrad, Eldi et Electromania.

Nous avons remarqué que les bonnes affaires les plus fréquentes concernent l'achat d'une nouvelle télévision (près de 32 %), un smartphone (11 %), une tablette (7 %), des casques audio ou encore un lave-vaisselle (6 %).

En revanche, nous n'avons trouvé aucune bonne affaire pour les aspirateurs robots, les friteuses à huile ou les congélateurs, et très peu pour les frigos avec congélateur en bas, les barres de son et les friteuses à air chaud (1%).

Découvrez les bonnes et les mauvaises affaires avec Un Bon Deal

Si l'analyse montre quelque chose, c'est que le module Un Bon Deal de Test Achats est un outil utile pour s'assurer que vous ne subissez pas le pire pendant les soldes. 

Avec Un Bon Deal, nous suivons de près les nombreuses promotions commerciales. Dans les brochures, mais surtout sur les plateformes en ligne. Sur base de nos recherches continues sur les prix, nous pouvons distinguer les bonnes et les mauvaises affaires parmi ces offres. Les bonnes affaires sont de bons produits à un très bon prix. Les fausses bonnes affaires, quant à elles, sont des produits bons ou mauvais à un prix plus élevé qu'ailleurs ou qu'avant la période des soldes. Et il y a de bonnes affaires, c'est certain.

 

Trouvez un très bon deal ici