News

Les opérateurs télécoms continuent d'offrir l'Internet illimité tant que le télétravail est obligatoire

21 janvier 2021
Les opérateurs télécoms continuent à offrir l'internet illimité tant que le télétravail est obligatoire

La crise liée au coronavirus a un impact majeur sur la consommation d'Internet mobile et, surtout, fixe. L'année dernière, les principaux opérateurs belges ont notamment répondu à notre appel pour un volume de surf plus important. En ce début 2021, ils souhaitent maintenir ces conditions aussi longtemps que cela s'avérera nécessaire. Ces mesures sont toujours indispensables, nous leur demandons donc de continuer à assumer leur responsabilité sociale.

Depuis la fin du mois d'octobre 2020, le Gouvernement impose le télétravail partout où c'est possible. Et les élèves et étudiants continuent de suivre les cours à domicile. Il est donc essentiel de disposer d'un volume de données suffisant pour pouvoir confortablement effectuer des appels vidéo, du streaming, etc., et ce, avec plusieurs utilisateurs en même temps.

Au cours du précédent confinement, presque tous les opérateurs ont proposé des conditions spéciales à leurs clients. Tant en mars que lors du second confinement en octobre, Proximus, Orange, VOO et Telenet ont réagi positivement en offrant à leurs clients qui avaient un volume de surf limité, un surf temporaire illimité.

Persévérer, mais aussi informer

Après quelques recherches en ce début d'année, il apparaît que la plupart des opérateurs offrent toujours ces conditions. Toutefois, seuls Telenet et Scarlet ont encore une page web spécifique, sur leur page d'accueil, consacrée aux mesures exceptionnelles prises pendant la crise du coronavirus.

Nous demandons à tous les opérateurs de permettre aux clients ayant un abonnement Internet avec un volume de surf limité de continuer à surfer sans limites, tant que le Gouvernement les oblige à travailler à domicile (quand leur tâche le permet). Et de communiquer également de manière ouverte et claire sur la page d'accueil de leur site web ou, par exemple, via la facture mensuelle.

Ci-dessous, un aperçu de l'offre actuelle chez les principaux opérateurs dans notre pays.

Scarlet

Volume de téléchargement illimité jusqu'au 31 janvier 2021.

 Orange

Plus aucune mention des conditions exceptionnelles offertes aux clients pendant la crise. Les conditions précédentes couraient jusqu'à fin 2020.

Tous les abonnements à l'Internet fixe proposés par Orange comprennent déjà un volume de surf illimité.

Proximus

Volume de téléchargement illimité pour tous les abonnements à l'Internet fixe.

 

Offre également une série de conditions pour soutenir les petites entreprises, le secteur de la santé et faciliter l'inclusion numérique (pour les élèves ayant un accès limité à l'Internet). Tous les détails peuvent être trouvés ici.

Telenet

Tous les clients qui ont un abonnement à l'Internet fixe reçoivent un volume supplémentaire jusqu'à nouvel ordre (par exemple en cas de modification de la Directive gouvernementale sur le travail à domicile obligatoire). Ainsi, si vous consommez 2 Go, seul 1 Go sera soustrait de votre volume de données inclus. Le même principe s'applique également si vous dépassez votre quota de données.

Si vous avez un abonnement avec Internet illimité (YUGO, WIGO et All-Internet), vous pouvez surfer de manière illimitée, à vitesse normale, de minuit à 17 heures (heures creuses). Les heures creuses sont donc ajustées car elles ne s'appliquent normalement que de minuit à 12 heures. Tous les détails des mesures prises par Telenet ici

VOO

Volume de téléchargement illimité pour tous les clients Internet fixe jusqu'au 31 janvier 2021. VOO nous a confirmé que ces mesures seront prolongées tant que le Gouvernement impose le travail à domicile.

De plus, VOO offre également des données mobiles supplémentaires. 15 Go pour 1 carte SIM et 5 Go pour les autres cartes SIM des packs TRIO et QUATRO. Les clients ayant souscrit un abonnement Hero bénéficient de 13 Go supplémentaires. Le détail complet des mesures prises par VOO se trouve ici.

A la recherche d'une meilleure offre Internet ?

Pour trouver l'offre télécom qui vous correspond le mieux, et au meilleur tarif, consultez notre comparateur.

Vers le comparateur de tarifs télécoms

 

Server Error
Server Error