News

BeCover+ 2021 : Proximus, la meilleure couverture réseau pour l'internet mobile

14 janvier 2022
Main tenant un smartphone montrant l'application Becover+ de Test-Achats

Sur presque 8 000 tests collectés l’an dernier via notre application Becover+, c’est Proximus qui s'est avéré avoir la meilleure couverture du réseau Internet mobile et ce, tout au long de l'année. Telenet-Base arrive en deuxième position, suivi d'Orange.

BeCover+ : mesurez vous-même votre couverture réseau

Vous pouvez vous aussi contribuer à nos tests de réseau en téléchargeant l'application BeCover+ (pour Android ou iOS). Toutes les données sont enregistrées de manière anonyme, et utilisées pour dresser la carte de la qualité du réseau mobile des trois opérateurs en Belgique. Vous pouvez trouver les résultats des mesures des douze derniers mois via notre carte interactive.

VERS LA CARTE INTERACTIVE DES RÉSEAUX MOBILES

Comparer les offres des opérateurs en fonction des performances de leur réseau n’est évidemment pas le seul élément qui compte : le prix joue aussi un rôle important. Si vous cherchez l'offre la plus avantageuse pour votre consommation personnelle, jetez un coup d'œil à notre comparateur de tarifs pour les abonnements mobiles.

COMPARER LES OPÉRATEURS SELON VOTRE USAGE

Proximus « Meilleur du Test »

Sur base des mesures individuelles de vitesse de téléchargement et de chargement, du temps d'attente de chargement des vidéos YouTube et du délai de chargement des pages web, nous calculons un score final par opérateur de réseau. Fort de 24 506 points, Proximus obtient le meilleur score moyen pour toute l'année 2021, et décroche le label «Meilleur du Test de Réseaux Mobiles 2020 sur base des résultats de l'application BeCover+ ». Telenet-Base obtient un score final de 22 938 points, et Orange complète le podium avec un score final de 19 746 points.

Nous constatons par ailleurs que les scores de tous les opérateurs de réseau se sont améliorés de près de 23 %, en moyenne, par rapport à 2020. Nous sommes curieux de voir l'impact de l'introduction de la 5G - attendue dès l'été prochain - sur le score final des opérateurs en 2022.