News

DIGI Belgium : de nombreuses plaintes depuis son lancement

Depuis le lancement du nouvel opérateur télécom DIGI, le Service de médiation pour les télécommunications a reçu près de 300 plaintes de la part des consommateurs. Bien que DIGI ait déjà indiqué qu’il s’agissait principalement de plaintes datant du début d’année, le service de médiation continue de juger la situation préoccupante.

Expertise:
Rédaction:
09 mai 2025
plaintes et avis negatifs digi

Un démarrage difficile pour DIGI Belgium

Dès son entrée sur le marché belge des télécommunications en décembre 2024, DIGI Belgium a immédiatement séduit de nombreux consommateurs grâce à ses tarifs attractifs. Pourtant, ces derniers semblent avoir aussi vite déchanter. 

Retard des livraisons de cartes SIM, difficultés lors du transfert de numéro ou encore accès limité aux données mobiles : depuis le début de l’année, les plaintes concernant les services du nouvel opérateur se multiplient. 

Près de 300 plaintes en quelques mois 

Le Service de médiation télécom a ainsi enregistré près de 300 plaintes depuis le lancement du nouvel opérateur sur le marché belge.

D’après nos statistiques, environ 85 dossiers ont été ouverts auprès de notre service consommateur depuis décembre dernier.

Les problèmes les plus fréquemment signalés par les clients 

Les clients évoquent principalement : 

  • Un service client difficile à joindre, avec peu ou pas de réponses concrètes 
  • L’absence de réseau (impossible d’appeler, d’envoyer des SMS ou d’utiliser les données mobiles)
  • Des transferts de numéro échoués ou retardés
  • Des données personnelles rendues publiques
  • Des problèmes lors de la résiliation de contrat

Si le lancement d’un nouvel opérateur peut s’accompagner de certains problèmes, des solutions doivent être apportées rapidement, sans quoi les consommateurs peuvent être découragés à l’idée de changer. 

Réaction de DIGI : vers une amélioration progressive ?

De son côté, DIGI affirme être conscient des problèmes rencontrés depuis son lancement. L’opérateur précise néanmoins que près de 92% des plaintes concernent les premiers mois suivant son lancement sur le marché. Depuis avril 2025, le nombre de plaintes aurait déjà fortement diminué.

Des plaintes qui évoluent

En décembre, janvier et février, les plaintes étaient principalement liées au transfert de numéro. Une conséquence logique, du fait des nombreuses demandes qui ont suivi le lancement de l’opérateur.  

Depuis mars et jusqu’à aujourd’hui, elles concernent surtout la facturation, des problèmes techniques et le déploiement de la fibre

DIGI promet des améliorations continues 

L’opérateur assure travailler quotidiennement à l’amélioration de ses procédures et de ses processus, afin d’apporter une solution adéquate à chaque dossier et offrir des solutions concrètes à chaque client. DIGI a ainsi commencé à offrir l'esim pour faciliter l'intégration des nouveaux clients. 

Une amélioration rapide de ses services est évidemment cruciale pour pouvoir offrir un impact positif aux consommateurs en tant que nouvel acteur et challenger le marché des télécommunications.

Vous êtes client DIGI et vous rencontrez des problèmes ?

En cas de litige avec DIGI, vous pouvez envoyer votre plainte via notre module en ligne ou nous appeler au 02 542 32 32

Contactez-nous

Recommandé pour vous