News

Telenet/Base dispose de la meilleure couverture réseau pour l'internet mobile

07 juillet 2022

Telenet/Base propose actuellement la meilleure couverture réseau pour l'internet mobile. C'est ce qui ressort de 6.400 tests d’utilisateurs que nous avons recueillis via notre appli BeCover+ au cours des six premiers mois de 2022. Proximus est deuxième, suivi d'Orange. Etonnamment, seuls 2 % des tests ont été mesurés en 5G.

Mesurez votre propre couverture réseau avec notre application BeCover+

Vous pouvez contribuer à nos tests de réseau en téléchargeant l'application BeCover+ pour Android ou iOS. Toutes les données sont enregistrées de manière anonyme et utilisées pour cartographier la qualité du réseau mobile des trois opérateurs de réseau en Belgique. Notre carte interactive vous permet de découvrir les résultats de nos mesures des 12 derniers mois.

Vers la carte interactive couverture réseau

Nous ne nous contentons pas de comparer les offres des opérateurs en fonction de la performance de leur réseau. Le prix aussi joue un rôle important. Si vous cherchez l'offre la moins chère par rapport à vos habitudes de consommation, consultez notre comparateur de tarifs d’abonnements mobiles.

Comparer les abonnements mobiles

Telenet/Base obtient le label "Meilleur du Test"

Sur base des mesures individuelles des utilisateurs de BeCover+ concernant la vitesse de download, la vitesse d’upload, le temps d'attente pour le chargement des vidéos YouTube et le temps d'attente pour le chargement des pages web, nous calculons un score final par opérateur de réseau. Pour les six premiers mois de 2022, Telenet/Base a obtenu le score moyen le plus élevé avec 26.560 points. Cet opérateur se voit ainsi décerner le label "Meilleur du Test Réseau Mobile" pour la première moitié de l’année 2022. Proximus a obtenu un score final de 25.499 points. Orange le suit à distance, avec 21.977 points.

Qu'en est-il de la couverture 5G ?

Nous constatons qu'en moyenne, tous les opérateurs de réseau ont amélioré leur score de plus de 10 % par rapport au score total de 2021. Même si la contribution de la 5G est encore limitée avec "seulement" 137 tests, on remarque déjà son influence positive sur les scores globaux des trois opérateurs de réseau.

Récemment, il a été annoncé que la vente aux enchères de la 5G allait donner naissance à un quatrième opérateur de réseau. Dans les années à venir, Digi Mobile (un partenariat entre le belge Citymesh et le roumain Digi Communications) va défier les opérateurs de réseau établis en Belgique et garantir une facture télécom moins chère pour le consommateur.