Test Achats se rejouit de l'entrée d'un 4e opérateur sur le marché télécoms

Test Achats réagit avec joie à la nouvelle que Citymesh, filiale de Cegeka, s'associe à la société roumaine Digi Communications par le biais d'un joint-venture, afin de devenir le premier nouvel acteur mobile à part entière sur le marché belge depuis près de 25 ans. ‘Digi' n'en est pas à son coup d’essai : la société est également opérationnelle en tant qu'opérateur de télécommunications mobiles au Portugal, en Hongrie, en Espagne et en Roumanie. Selon les informations recueillies, Citymesh se concentrera sur les clients professionnels, tandis que Digi Communications visera les consommateurs.
entrée d'un 4e opérateur sur le marché télécoms
Test Achats réclame depuis longtemps la présence d'un quatrième opérateur de télécommunications à part entière sur le marché afin de faire baisser les prix des télécommunications, qui, selon l'organisation de consommateurs, sont beaucoup trop élevés et supérieurs à ceux des pays voisins. "L'offre exacte de Digi Communications n’est pas encore connue, mais nous croyons fermement qu'une concurrence accrue entraînera une baisse des prix et fera pression sur les valeurs établies dans notre paysage des télécommunications. En particulier maintenant que le pouvoir d'achat des consommateurs est soumis à une forte pression, des factures moins élevées pour les appels ou le surf sont plus que bienvenues", déclare Julie Frère, porte-parole de Test Achats.
Selon l'organisation de consommateurs, il sera également important pour l'entité créée dans le cadre de ce joint-venture d'avoir accès aux services fixes tels que l'Internet, car de nombreux consommateurs sont, pour ainsi dire, coincés dans une offre groupée de plusieurs services et doivent faire face à une ou plusieurs augmentations de prix chaque année. C'est pourquoi il est important de rendre les tarifs de gros plus attractifs pour les opérateurs alternatifs. Test Achats interpellera l’IBPT sur ce point.
Accès presse