Dossier

Bien vendre sa voiture en 9 étapes

08 janvier 2020
vente voiture occasion

Vous avez acheté une nouvelle auto? Alors, vous devez sans doute vendre l’ancienne. À un particulier ou au garage ? Le garagiste, c’est facile, mais le prix obtenu n’est pas toujours à la hauteur de vos attentes. Vendre à un particulier est plus rentable, mais vous devez vous occuper de tout. Y compris si vous ne rachetez pas de nouveau véhicule.

Introduction

Quand on décide de changer de voiture deux réflexions sont à prendre en considération : comment vendre au mieux celle que l’on possède et – aussi – comment faire le meilleur choix pour celle, neuve ou d’occasion, qui la remplacera.

La vente à un particulier, un parcours à bien maîtriser pour éviter les  déconvenues.

Si vous vendez à un particulier, voici les étapes qu’il vous faudra franchir pour vous assurer une vente de votre auto – normalement - sans souci.

  1. Passer le contrôle technique
  2. Déterminer votre prix de vente
  3. Mettre votre véhicule en vente
  4. Préparer les documents pour l’acheteur
  5. Organiser le rendez-vous
  6. Prévoir un essai, si l’amateur le demande
  7. Rédiger un contrat en bonne et due forme
  8. Se faire payer et livrer la voiture
  9. Régler l’administratif

Si, après la vente, vous voulez acheter un nouveau véhicule neuf ou d’occasion

Nous mettons à votre disposition une série d’outils pour vous aider à faire votre choix, à prendre connaissance du marché et à comparer les différents moteurs dans notre dossier Quel type de moteur pour votre nouvelle voiture,  les différentes marques et cylindrées que nous avons testées via notre comparateur, les prêts autos le cas échéant et bien sûr, les assurances auto

Si vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion, nous vous proposons un comparateur dédié, reprenant les scores de satisfaction et de fiabilité ressortant de nos enquêtes. Vous pourrez donc vous rendre compte des meilleures marques pour un achat de seconde main.

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à appeler nos experts juridiques au 02 542 33 33 (du lundi au vendredi de 9 à 12 h et de 13 à 17 h, le vendredi jusqu’à 16 h).

Appeler le 02 542 33 33

 

 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

Commentaires

Soyez le premier à commenter