News

Quelles remises pendant le salon?

08 janvier 2019
Remises Salon d'auto

08 janvier 2019
Quelle remise pouvez-vous espérer pour l'achat de votre prochaine voiture? Et combien vous offrira-t-on pour la reprise de votre ancien véhicule? La réponse, modèle par modèle.

Avant de comparer

Le prix affiché dans les catalogues n’est que très rarement celui que vous payerez réellement. D’abord, il y a la traditionnelle remise que vous accordera le vendeur, aussi bien sur le prix catalogue que sur les options. Celle-ci varie considérablement selon la marque, le modèle ou le garage. Attention: souvent, le vendeur n'hésite pas à revendiquer la prime écologique offerte par les pouvoirs publics pour inciter à l’achat de voitures moins polluantes. Et puis, il y a le prix auquel on vous reprendra votre ancienne voiture. Ici aussi, les différences peuvent être (très) importantes. 

Tous les chiffres

Nos tableaux sont établis par marques de voitures. Pour chaque modèle considéré, ils donnent  le prix catalogue, les remises consenties sur le prix et les options, ainsi que la reprise minimum de l'ancien véhicule, pour aboutir au prix réellement payé par l’acheteur. Voyez tous nos tableaux.

Présentation des conditions salon

Insister paye souvent

Quelques remarques, encore. Il vaut la peine de visiter plusieurs garages: on note des différences parfois très importantes entre concessionnaires d’une même marque. Revenir à la charge chez le même vendeur pour une seconde visite peut aussi s’avérer payant, même s’il ne faut pas s’attendre à une baisse spectaculaire. 

Maigres reprises

Pour ce qui est du prix offert pour la reprise de l’ancien véhicule, pas de quoi pavoiser : dans le meilleur des cas, il est au niveau de la cote du marché de l’occasion et, le plus souvent, il est largement inférieur. Ici aussi, on note des variations importantes selon les garages. Et plus d’un concessionnaire refusera de racheter votre ancienne voiture, surtout s’il s’agit d’un véhicule d’une autre marque. Essayez plutôt de revendre à un particulier, même si cela implique un surcroît de démarches.

Si vous remettez quand même votre ancienne voiture au garage, n’acceptez pas qu’il diminue pour cela le montant de la ristourne. Demandez deux offres distinctes : une avec, et une sans reprise de votre véhicule.