Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Contrôle technique
Voiture d'occasion achetée en 2017 passée au CT de Charleroi par le vendeur et refusée en 2018 lors du contrôle annuel pour problème déja existant en 2017 (ressort d'amortisseurs rabaissés ou tuning).Plainte déposée auprès du SPW en date du 23 avril 2018.Après contre visite au CT de Charleroi, réponse de Monsieur Colicis Olivier inspecteur technique au SPW en date du 18 juillet 2018 demandant à la société AIBV une remise en ordre de mon véhicule à leurs frais.Depuis ce dernier mail, plus de nouvelles de leurs part, malgré mes relances.
obstination à la faille pour obtention d'un permis
La raison de ma plainte est une obstination pour trouver la moindre faille lors de mon permis de conduire en filière libre, quitte à rallonger le parcours.En effet je roulais parfaitement bien, créneau impeccable (l'examinateur l'a admis à la fin), mais j'avais parfois des instructions de dernières minutes quand il s'agissait de tourner à un carrefour (alors qu'il s'agissait parfois de se placer sur une bande de circulation à cet effet) et avec parfois même pour excuse je cite : ha oui! à droite ici! j'ai oublié, des passages dans des petites rues difficiles et un rallongement volontaire de mon temps d'examen puisque je n'avais commis aucunes erreurs dans le temps normal. Et voila que survient le drame vers la fin de mon examen je me rend dans une rue à sens unique roulant légèrement sur la droite mais aillant à peine eu le temps de constater la praticabilité de la route mon examinateur m'enjoint à tourner à gauche au prochain carrefour (mon premier réflexe est donc d'évaluer la distance) et voila que je frôle légèrement le rétroviseur d'une voiture vraiment mal garée et rétro non rabattu (photo à l'appuis). J'ai donc raté mon permis à cause de cela, avec pour écrit sur mon papier : intervention de l'examinateur: collision. Que je sache, non seulement aucun des deux rétroviseurs ne souffrent d'un quelconque impact ou dommage, l'examinateur n'a en aucun cas fait mention d'un attention (la fameuse intervention), il s'est juste contenté de constater il y avait un rétro là. Il n'y a eu donc ni intervention, ni collision!!!De ce fait j'avoue avoir un peu négligé la première priorité de droite directe après ce carrefour, je ne le nie pas, tout comme j'étais sur ma droite (mais non au point d’abîmer tout autre véhicule), sans doute dû au contrecoup de la constatation de mon échec non volontaire. Résultat car malheureusement c'était mon deuxième examen: 6 h obligatoires d'auto-école supplémentaires alors que je ne vois pas très bien ce qu'ils pourraient t'apprendre vu que tu roules parfaitement bien, selon les mots de l'examinateur.Ce qui me choque d'autant plus c'est qu'une autre personne passant son examen via auto-école l'ait réussi alors qu’apparemment ses examinateurs discutaient et rigolaient dans la voiture, sans plus prêter attention au jeune homme qui pourtant avait remarqué lui plusieurs erreurs.Je m'adresse à vous pour savoir si je pourrais avoir droit à un recours, ou un repassage de mon examen, car je ne trouve pas normal q'une seule personne décide de mon échec ou non sans débattre avec l'accompagnateur (comme il se fait via auto-école).Je ne trouve pas ça normal qu'étant en filière libre je n'ai aucuns avantages par rapport à ceux qui passent par auto-école et qui eux peuvent rouler seul sur la route après seulement quelques heures de cours!
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs