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K. F.
25-01-22

Garantie voiture d’occasion

Après avoir acquis une BMW 316 d'occasions avec une garantie que je croyais d'un an ( en tout cas sur le papier elle est d'un an) un bruit est soudain apparu il y a quelques temps. Après avoir pris un rdv chez un garagiste sous traitant bmw pour faire un check-up et un diagnostique, il s'avère que le problème vient de la boîte de vitesse ( roulement entre la 5ème et la 6ème vitesse ) . La voiture n'ayant que 107000 kilomètres le problème surprend le mécanicien qui m'affirme que cela est anormale et que normalement il ne voit ce genre de problème que sur des moteurs de plus ou moins 300000km. La voiture étant toujours en garantie j'averti de suite kowa Europe qui prend normalement en charge la garantie. Après un premier échange téléphonique, il me propose le remplacement de la boîte de vitesse par une autre boîte d'occasion et me demande de laissée la voiture dans un garage à brugge pour 15 jours ce à quoi je réponds par la négative aillant besoin de mon véhicule pour aller travailler. Finalement il me propose d'envoyer une boîte d'occasion au garage de mon choix. Après concertation avec un mécanicien celui ci me déconseille la boîte d'occasion ( comment savoir combien de kilomètres à celle-ci?) Je signale à kowa Europe mon hésitation ce à quoi il me réponds qu'après vérification la garantie était de 6 mois et pas d'un an et qu'il fallait contacter le garage ou je l'avait achetée. Je lui signale que sur le bon de garantie il est bien stipuler que la garantie est d'un an et pas de 6 mois ce à quoi il se retranche derrière la loi 1649quater 4 du code civil ce qui veut dire qu'après les 6 premiers mois de la garantie c'est à moi à prouver que la pièce etait déjà défectueuse à l'achat. A aucun moment au moment de l'achat il n'a été aborder ce détail au niveau de la garantie. Après avoir contacter le garage bayernmotors où j'ai acheter le véhicule pour vérification de ce point au niveau de la garantie qu' il ne m'a pas mentionné lors de l'achat ,pareil il se retranche derrière ce fameux 1649qarter. Nous sommes désemparés face à cette situation , d'un côté le garage bmw qui nous affirme que cette défectuosité n'est pas normale pour ce faible kilométrage et qui pour lui d'office la garantie doit intervenir puisque ce n'est pas une usure normale et que la garantie couvre le moteur, la boîte et le pont du véhicule, le reste étant considérer comme une usure normale. Le coût de la réparation est très élevé et nous en sommes conscient mais nous ne sommes pas en faire et nous estimons que la garantie doit intervenir puisque la boîte est garantie un an. La société qui couvre normalement la garantie ( kowa europe ) estime que la garantie qu'il affirme n'être que de 6 mois et bayernmotors qui lui aussi estime que c'est à nous a prouver que le problème était déjà existant lors de l'achat nous bloque et nous savons plus quoi faire. Pourquoi faire une garantie d'un an pour au final ne couvrir que 6 mois de garantie? Kowa Europe nous a écrit que les 12 mois inscrit sur le contrat de garantie n'est en fait que 6 mois mais que c'est illégal donc il note 12 mois pour rester dans les règles mais ne couvre que 6 mois! Nous avons le sentiment d'avoir été arnaquer à ce niveau. Que faire?

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