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A. C.
01-01-01

Problèmes de fonctionnement d'un poele pellet marque CALUx

Nous avons acheté chez CITY POELERIE un poele pellet de marque CALUX.Il nous a été livré le 29 novembre 2013.Poele qui nous a coûté 3286 euros .Mon mari Monsieur Gnoffo atteint de sclérose en plaque souhaitait un poele au pellet pour sa chaleur différente , son bien -être qu'il pouvait procurer à ses muscles.2 jous après sa mise en fonction, le poele ne fonctionnait déjà plus. Le patron du magasin, nous a changé un fusible et le lendemain une nouvelle panne.Le patron a contacté son fournisseur de belgique Mr Buts.La carte électronique et le clavier ont été changés.La carte placée n'était pas nouvelle et avait déjà fonctionné sur un autre poele pendant 6 mois.Le poele n'a jamais fonctionné correctement, il s'éteignait souvent ! Nous avons du faire appel à City poelerie.Jusqu'au jour ou le patron de City Poelerie a mis grossièrement mon mari Monsieur Gnoffo, à la porte du magasin, en nous traitant de mauvaise foi.Sans cesse le patron nous sortait des excuses bidons.Cette fois là, la flamme du poele s'était éteinte, le brasier était rempli de pellet et le poele ne s'était pas mis en sécurité pendant que nous étions de sortie. Nous sommes rentré au bon moment car il y aurait pu avoir une catastrophe.Le patron par la suite nous a renvoyé vers son fournisseur - technicien Mr BUTS , qui a réglé le poele en collaboration avec le service technique de l'Italie.Il nous a fait en même temps l'entretien du poele vu qu'il été envoyé par le patron de City Poellerie.Nous avons la preuve de cette intervention en date du 20 février 2014.Le 26 octobre 2014, nous avons remis le poele en route et après 2 jours, il s'est éteint.Carte électronique et clavier ne fonctionnaient plus.Nous avons écrit plusieurs fois à l'usine CALUX en Italie (mails et courrier en recommandé restés sans réponse).Un courrier en recommandé a été envoyé à City Poelerie.Nous avons demandé de trouver une solution concrète car l'hiver approchait et nous avons deux enfants en bas âge.Le poele à été repris une nouvelle fois par City Poelerie, le 21 novembre 2014 et renvoyé chez nous le 28 novembre 2014.Les deux techniciens présents ne savaient pas ce qui avait été effectué sur le poele car il semblerait que ce soit le patron qui aurait effectué les réparations.Sur le détail du document remis par ces personnes, il était juste précisé re-programmation et remplacement des pièces détachées.Depuis ce jour là, le poele modulait tout le temps et laz température demandée n'était jamais atteinte.Les réparations faites par le patron de City Poelerie, n'étaient pas très professionnelles puisque la carte mère était fixée par un colson et le poele était dans un état pitoyable.Un mail a été de nouveau envoyé à l'usine qui est resté toujours sans réponse.La seule réponse que nous avons reçu était que la carte mère avait été envoyée à City poelerie.Nous avons constaté que Mr le patron de City Poelerie avait utilisé une carte qu'il avait en sa possession cfr les mails et photos envoyés en Italie.Plusieurs fois nous avons demandé le remplacement de ce poele ou le emboursement.Notre demande est restée sans réponse et nous ne savions plus vers qui nous retourner.Le 13 octobre 2015, je me suis présentée au magasin de CITY POELERIE pour demander au patron Mr Strobant de trouver une solution car le 10 octobre en allumant le poele, il s'est à nouveau remis en panne.Le poele est toujours sous garantie et le patron ne veut plus rien faire.Il m'a mise en dehors de son magasin en précisant que l'usine avait fait faillite et avec un très grand sourire, il n avait plus les pièces nécessaires pour intervenir sur le poele.Je lui ai juste dis qu'il devait nous le remplacer ou nous le rembourser vu que nous avions été suffisament patients et bien trop gentils.Après plusieurs insultes, Monsieur Stroban (patron de City Poelerie) m'a dit que je pouvait me le mettre dans le c....Je suis allée déposer une plainte à la police car j'étais choquée du comportement de ce vendeur qui disait qu'il prennais soin de ses clients.

Résolue

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