Plaintes les plus récentes

R. C.
23-05-22

Problème de qualité générale

Bonjour, Voici la situation : j'ai acheté une maison en 2016, avec un jardin d'environ 18 ares. L'ancien propriétaire m'a laissé son robot Husqvarna 230x (acheté en 2011), soit l'un des plus chers de la gamme de l'époque. 6 mois plus tard, panne: l'un de moteurs d'entraînement est HS. Coûts de réparation trop importants, je rachète donc le robot supérieur 330x (3500€). Environ 6 mois plus tard, panne du transformateur de courant. De nouveau, rachat de cette pièce a mes frais : 250€. L'année suivante, le transformateur, censé être neuf, lâche de nouveau. 250€ en plus. L'année suivante, sortie de l'hiver, lors de la remise en route, défaut du câble périphérique. Je fais venir un technicien, très compétent, qui trouve une faiblesse dans le périphérique, ce qui provoque une baisse de tension et la mise en sécurité de la base. Coût de l'opération : 100€. Nous sommes en mars 2022, je veux remettre mon robot en route et de nouveau, problème de câble périphérique. Intervention d'un autre technicien, qui lui ne trouve pas le problème. Verdict : il faut refaire tout le câblage périphérique. Mon revendeur Husqvarna me propose un devis approximatif de 1000€ selon la qualité du câble. On m'a effectivement répondu lors de la prise de rendez-vous que le câble de 1ere génération avait ses faiblesses et que ça pouvait arriver. Mais qu'en puis-je moi en tant que client?Je précis aussi que l'année passée, la tondeuse a perdu ses 2 roues avant, entraînant de nouveau un réparation d'une centaine d'euros... Au jour d'aujourd'hui (23 mai 2022), après un recablâge complet (1072€), le contacteur de la base de rechargement présente un défaut et se déconnecte de manière intempestive. Je vais donc de nouveau devoir dépenser de l'argent pour que mon robot tondeuse fonctionne correctement.Tout ça pour en arriver à ceci : depuis que je suis propriétaire de ce genre de robot, j'ai dépensé des milliers d'euros pour avoir un service +/- correct. Je précise également que chaque année lors de l'hivernage je le met à l'entretien chez mon revendeur officiel Husqvarna. A ce jour j'estime que dépenser de nouveau le moindre euro pour faire fonctionner ma tondeuse serait un peu exagéré. Dans cette optique, je n'ai pas réglé la dernière facture du recablâge et j'ai contacté le SAV Husqvarna Belgique mais ils n'en ont que faire.Mon revendeur Husqvarna est Jardiland de Gozée, Belgique. Ceux-ci m'ont signalé avoir retrouvé la facture d'achat du 1er robot mais pas du 2ème (je suis pourtant formel, il vient de chez eux). En parallèle, j'ai trouvé sur Facebook des nombreux groupes de plaintes à propos de cette marque. Etant donné la légèreté de ce genre de site, je préfère passer par vos services. Néanmoins, cela reste une preuve que mon cas n'est pas isolé.Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer Madame Monsieur l'expression de mes salutations distinguées. Bien à vous. Cailleaux Rémy. Rue du cimetière 486120 Nalinnes.

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