Calcul du score de l'entreprise
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Plaintes les plus récentes
Problème de remboursement ( + arnaque...)
Bonjour, Je me permets d'introduire une plainte concernant La Maison des Housses (https://www.lamaisondeshousses.fr/). Le 13/09/2020, j'ai acheté un ensemble de 6 housses décrites comme 100% Waterproof en me référant aux tailles indiquées sur le site internet. Malheureusement, nous avons constaté à l'essayage (une fois notre canapé reçu) que les produits vendus ne sont pas du tout conformes aux descriptions en terme d'étanchéité et de taille (critères primordiaux qui avaient orienté notre choix!).Le 05/12, j'ai donc pris contact avec le service client pour faire valoir la garantie légale de conformité, leur demandant donc de préparer un retour des marchandises à leurs frais ainsi qu'un remboursement intégral. Suite à cela, nous avons eu de nombreux échanges (plus de 8 mails) où ces derniers tentaient d'abord de m' arnaquer en me proposant dans cet ordre:- Une réduction de 30% sur le prochaine commande- Un remboursement de 35 % de la commande- Un remboursement de 50% de ma commande- Un remboursement de 70% de ma commande.Entre chaque proposition, je leur ai rappelé les articles de droit leur expliquant ce qu'était une garantie légale et les obligations qui leur incombaient dans ce cadre.J'ai cru comprendre qu'un retour des housses leur coûteraient cher (ils me l'ont répété quelques fois...) et qu'ils ne désiraient pas me remboursement totalement. Or, ce n'est pas faute d'avoir insisté plusieurs fois pour un retour...Pour finir, lassée de ces échanges, je décide de leur faire une fleur et d'accepter un remboursement de 80% de la marchandise (soit environ 202 euros au lieu des 254,52 euros) tout en conservant les housses. Je n'obtiens pas réponse de leur part et les relance donc. Je n'obtiens toujours aucune réponse écrite mais une notification de remboursement des 80% de la somme en date du 16/12/2020 (mail automatique émanant du site).A ce jour, soit 3 semaines après cette notification, je constate n'avoir reçu aucun remboursement de leur part depuis le 12/12/2020.Dimanche dernier, le 03/01/2021, je tente d'engager une nouvelle fois le dialogue en leur envoyant cette fois-ci un message sur facebook leur demandant de répondre à mon mail. J'obtiens une réponse quelques heures plus tard Rassurez-vous, mes collègues vont prendre en charge votre mail avec toute leur attention [...]. Je n'ai pas pu répondre à ce message étant donné que tout de suite après, ils m'ont BLOQUÉE. Quelle entreprise digne de ce nom bloque ses clients sur les réseaux sociaux ?Pour rappel tout de même, La Maison des Housses vend donc des produits NON CONFORMES à leurs descriptions (et je dispose de photographies pour preuves!), bafouent les garanties légales qui leur incombent et se permettent par dessus le marché de ne pas rembourser leurs clients et de les bloquer sur les réseaux afin de couper court à tout échange ! Je ne vois d'autre adjectif pour les qualifier que celui d'arnaqueurs ! Sur simple demande de Test Achats, je peux fournir les preuves, à savoir : - L'échange de mails avec le service client, en format pdf- La facture- Les photographies prouvant l'absence totale d'étanchéité- La preuve du blocage Facebook.J'exige de l'entreprise un remboursement d'AU MOINS les 80% de la commande et ce dans les plus brefs délais.
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