Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Mécontentement du SAV de la chaîne Quality Confort
J’ai acheté un lit (ensemble structure, sommier et matelas) il y a environ 6 mois. Peu de temps après le montage effectué par deux techniciens du magasin, j’ai constaté un grincement très désagréable au niveau du sommier. En regardant de près pour tenter d’identifier la cause, je constate que tous les pieds n’avaient pas été correctement fixés dès le début ! J’ai donc dû resserrer partout ! Mais le problème persistait toujours…Étant toujours sous garantie, j’ai donc téléphoné au magasin pour demander s’il était possible d’envoyer un technicien à mon domicile pour venir voir. Je me suis « battu » à plusieurs reprises avec le « bien aimable » (façon de parler…) gérant pour qu’il daigne répondre positivement à ma demande. Je retiens une phrase énoncée de sa part : « J’espère vraiment qu’il y a un problème au lit et que ce n’est pas une bêtise, car vous savez que ça me coûte d’envoyer un technicien ! » (=> c’est un peu le principe d’une garantie, non ?)Arrive le jour prévu pour le dépannage. Initialement programmé aux alentours de 14h. 15h, toujours rien. Je téléphone pour demander où cela en était et annule par la même occasion pour raison personnelle. Un nouveau rendez-vous est alors fixé, en matinée (pas d’heure précise).Le Jour-J. Le temps passe : 9h…. 10h…..11h…. 12h…. 13h…. toujours aucune nouvelle !! Je téléphone donc pour demander ce qu’il en était. Le technicien me rappelle lui-même une vingtaine de minutes plus tard, en me disant : « Je suis désolé, j’ai oublié mon téléphone chez moi au matin. Mon agenda étant enregistré dessus, cela m’est complètement sorti de l’esprit de devoir venir chez vous. Je passerai dans l’après-midi et je vous téléphonerai pour vous dire quand je quitte Saint-Georges. »15h50, les voilà (enfin !!): le technicien en question, et un collègue. Quelle surprise de constater directement en les voyant qu’ils sont habillés de manière tout à fait normale, comme s’ils allaient se promener. De plus, je ne vois aucune boîte à outils. L’un des deux avait seulement un malheureux tournevis dans sa poche…Je les fais donc monter dans ma chambre pour leur montrer le problème. Ils m’ont alors conseillé de placer une feutrine sous chaque pied, et de ramener les deux pieds métalliques davantage vers le centre du sommier. « N’ayant pas les outils avec nous, nous ne pouvons donc pas le faire, désolé ». (A quoi servent-ils alors ?). De plus, j’ai appris que mon sommier était soit disant initialement prévu pour une personne pesant environ 60 KG (je précise que je mesure près d’1m90 !!!) => aurais-je donc mal été conseiller dès le départ ?? J’ai également eu droit à la réflexion suivante : « Si ce n’est pas indiscret, combien avez-vous payé pour l’ensemble ? » => n’est-ce pas un peu déplacé comme remarque ? Cela voudrait-il dire qu’il serait normal d’avoir un problème si je n’ai pas payé au minimum un montant de X euros ??Je leur signale également que depuis 2-3 semaines, j’ai régulièrement des douleurs dorsales en me réveillant. Réponse de leur part : « Un matelas doit « régulièrement » être tourné afin qu’il puisse travailler de la même manière sur sa surface ». => est-ce normal après seulement 6 mois de devoir le faire ?? Après avoir « examiné » (si on peut le dire…) le problème, on redescend dans le living pour signer le papier comme de quoi ils s’étaient bien présentés chez moi. C’est alors que l’un deux a commencé à regarder de près mon mobilier, à faire des remarques déplacées à son collègue : « Tu as vu le vernis sur ce meuble (en passant sa main dessus) ? Ca doit déjà être un ancien… ». Ensuite, direction la porte-fenêtre pour regarder mon jardin !! Et pour finir, me demander si c’était moi ou quelqu’un d’autre qui avait peint le living !!Durant ce temps-là, je continuais à poser l’une ou l’autre question. « On a déjà trouvé la source du problème, c’est déjà ça ! », dit celui qui passait son temps à inspecter ma maison. (=> si le problème est soit disant trouvé mais que rien n’est fait pour le résoudre, à quoi cela sert-il ??). Il a ensuite dit :, de manière insistante: Allez, on va y aller car on doit encore aller à Waremme (j'habite Grivegnée) alors qu'ils venaient de Saint-Georges juste avant de venir chez moi!!Bref, qu’ils se soient déplacés ou non, le problème reste le même !! => TOTALE INCOMPÉTENCE ET ATTITUDE NON PROFESSIONNELLE !!
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