Plaintes les plus récentes

R. D.
25-08-23

Return good after purchase

Hi there, i have bought a bedframe from Saray Meubles and was delivered on Wednesday 12/8. Upon delivery we realise that the bedhead is too big to be transported to the first floor of our home. We tried many solutions with them but failed. We have requested for a product return and they have refused it by saying that we have open the plastic of 1 box and they do not have return policy. Would you be able to help us. We are stuck. Thanks in advance for your help. Looking forward to hearing from you.

Clôturée
L. P.
30-07-21

Problème de livraison

Bonjour,J’ai commandé un lit dans le magasin Saray Meubles à Bruxelles le 05 juillet 2021, et sa date de livraison avait été fixée pour la fin du mois de juillet. J'ai téléphoné au magasin le 28 juillet 2021 pour demander de reporter d’un mois sa livraison. En effet, en raison de circonstances exceptionnelles qui sont indépendantes de ma volonté, les travaux entamés dans mon appartement s’avèrent plus longs que prévu et ne seront pas terminés avant la fin du mois d’août. Je suis donc dans l’impossibilité de recevoir la livraison du lit pour la date initialement prévue.Au cours de cet entretien téléphonique, Saray Meubles a rejeté ma demande en voulant me forcer à accepter une livraison pour la fin du mois de juillet. Or, conformément au point 4 de leurs conditions générales de vente, le bon de commande reste valable trois mois. Par conséquent, la livraison de mon lit serait possible jusqu’au 05/10/2021. Par ailleurs, le point 5 de leurs conditions explique que ce n’est qu’après cette période de trois mois qu'ils ont le droit de réclamer au client des frais d’entreposage qui s’élèvent à 10% du montant de la facture pour chaque mois de retard.Enfin, l’indication sur leur bon de commande selon laquelle une modification de date de livraison entraînerait un supplément de 150 € est en conflit avec leurs conditions générales de vente et constitue une clause abusive. A ce sujet, je cite le § 17 de l’article VI.83 du Code du droit économique : Dans les contrats conclus entre une entreprise et un consommateur, sont en tout cas abusives, les clauses et conditions ou les combinaisons de clauses et conditions qui ont pour objet de déterminer le montant de l'indemnité due par le consommateur qui n'exécute pas ses obligations, sans prévoir une indemnité du même ordre à charge de l'entreprise qui n'exécute pas les siennes.Toute clause abusive étant interdite et nulle (cf. article VI.84, §1), j'enjoins à Saray Meubles d'accéder à ma demande de reporter la livraison de mon lit à la fin du mois d'août sans me réclamer d'indemnités.Merci

Clôturée

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