Madame, Monsieur,
En date du 19 mai 2025, j'ai commandé, en votre succursale d'Auderghem, un matelas de type "Harmonie" (marque Osmose); le bon de commande mentionnait une épaisseur de 26 cms, correspondant au matelas testé à Auderghem.
L'étiquette, sur le matelas livré le 31 mai, mentionnait une épaisseur de 20 cms ; malgré un contact immédiat avec la succursale qui m'avait vendu le produit, j'ai du interagir ensuite (électroniquement) moi-même (sans aucun support du point de vente), avec l'entreprise qui a, après m'avoir demandé de lui faire parvenir des photos du matelas livré (!), admis l'erreur et a organisé une deuxième livraison/échange une semaine plus tard (07/06). Le matelas livré le 07/06 était hélas strictement identique au premier (étiquette et épaisseur réelle) et à ce moment le livreur m'a expliqué qu'il s'agissait d'une série de matelas conformes mais mal étiquetés et que les mesures que j'avais effectuées (selon les instructions de l'entreprise ...) n'étaient pas correctes. Ce n'est en effet pas mon métier ... .
Je n'ai ensuite plus eu aucun contact avec cette entreprise : ni excuses, ni dédommagement, ni explications plausibles, ... .
Je reste donc sur un total mécontentement, ne sachant toujours pas si le produit qui m'a été livré est conforme au contrat (et au prix) de vente.
Ceci vient bien entendu s'ajouter aux nombreux désagréments subis : absence de service au client, interactions électroniques impersonnelles, livraisons répétées mais inefficaces .
Ces péripéties et rebondissements suggèrent que l'information ne circule pas efficacement au sein de l'entreprise ; j'ai reçu plusieurs explications qui étaient différentes selon les interlocuteurs évoquant un manque de professionnalisme.
C’est pourquoi je vous demande avec fermeté non seulement une explication exacte et plausible de cette situation ainsi qu'un dédommagement (ou "geste commercial") relatif aux désagréments subis. Je vous rappelle que je n'ai toujours aucune garantie quant à la conformité du produit livré par rapport à la commande initiale et au prix payé.
Cordialement,
Marianne Tondeur
Rue de la Houlette 40/1
1170 Bruxelles
Annexes:
- Copie facture /bons de livraison
- Copies des échanges électroniques avec l’entreprise