Retour

4 mois (pour l'instant) sans prise en charge sérieuse de mon accident

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. L.

A l'encontre de: Corona Direct Assurances

27-08-2024

Bonjour, Je vous contextualise. 8 mai 2024 : J'ai un accident avec un camionneur italien, sinistre total et ma voiture est immobilisée, d'après la police je ne suis pas en tort (car oui aujourd'hui 27 août 2024 je n'ai toujours pas l'information si je suis reconnu en tort ou non). Une fois tout réglé, ma voiture dans un garage et mon véhicule de remplacement récupéré, je suis rentré chez moi et j'ai tout de suite fait la déclaration de sinistre sur le site de Belfius Direct à laquelle je reçois une réponse automatique me disant que mon dossier a bien été créer. 10 mai 2024 : Je reçois un document à remplir avec des informations à envoyer, je le renvoie le 11 mai au matin. 13 mai 2024 : Je reçois une information comme quoi mon recours passe au travers de la protection juridique et donc que je dois leur faire parvenir un devis chiffré et des photos des dommages ET à nouveau le constat européen (alors qu'ils étaient déjà en possession de celui-ci vu que je l'avais envoyé lors de ma déclaration de sinistre et une fois par mail). 16 mai 2024 : Je reçois une réponse me demandant de choisir un expert pour faire valider les dommages, je choisis. ET à nouveau le constat européen, à ce moment-là je commence à me poser de réelle question sur le sérieux de Belfius Direct Assurance et je comprends que cela risque de durer encore très longtemps. Le lendemain, le 17 mai, je reçois une réponse qui me dit qu'ils ont mandaté l'expert et je dois le contacter pour prendre rendez-vous avec lui pour l'expertise. Je le contacte et ils me disent qu'ils n'ont eu AUCUNE demande, j'appelle le garage sous les recommandations de l'expert qui me dit que eux non plus n'ont pas eu d'information, j'appelle donc Belfius Direct Assurance qui me réponds que la demande a été faite par mail car mon expert n'est pas faites via un certains programme et me dit mot pour mot "Ah oui c'est car ça les fait ch**r qu'on procède comme ça et donc ça prends plus de temps". Je lui demande donc une preuve que ce mail a été envoyé, ce qu'il m'envoie tout de suite. 24 mai 2024 : Plus aucune nouvelle, je décide donc d'appeler le garage qui me signale que l'expert est passé et qu'ils attendaient de leurs côtés les informations du tiers étranger, je décide d'envoyer un mail à Belfius Direct Assurance pour en avoir. 28 mai 2024 : Ils me disent qu'ils n'ont pas encore reçu le rapport d'expertise et ils me disent qu'ils attendent encore le PV de police pour obtenir les données du tiers (Données qui sont je vous le rappelle dans le constat européen que j'ai déjà envoyé 3 fois, 1 fois dans la demande de sinistre et 2 fois par mail), en plus de ça, la police m'a signalé le jour j que étant donné qu'il n'y avait pas de blessé aucun PV n'était rédigé et ça je l'ai aussi déjà indiqué dans la demande de sinistre. Je leur réponds donc qu'il n'y a pas de PV. 31 mai 2024 : Ils me répondent que sans les données du tiers impliqués ils ne peuvent rien faire. Je comprends donc que cela fait presque un mois qu'ils ont TOUTES les informations nécessaires pour agir mais que RIEN n'a été fait de leur côté. Je leur réponds en envoyant une fois de plus le constat européen ET j'écris dans le mail toute les données du tiers en espérant que cette fois-ci ils comprennent enfin que les données dont ils ont besoin depuis 3 semaines, ils les ont depuis le jour 1. 5 juin 2024 : Ils me signalent qu'ils ont bien reçu mon mail et qu'ils ont mis le tiers en demeure. Forcé de constater que pendant 1 mois ils n'ont rien fait, alors qu'ils avaient toutes les informations nécessaires pour agir. 12 juin 2024 : Aucune nouvelle depuis 1 semaine j'envoie un mail pour en avoir, ils me disent qu'ils n'ont pas de nouvelle et me précise qu'un recours avec un tiers étranger met un temps considérable à se régler. 25 juin 2024 : Je reçois un mail me signalant qu'une géométrie a été demandée par l'expert et que celle-ci devra être avancée par moi. 16 juillet 2024 : 1 mois et demi sans nouvelle de l'assurance adverse je contacte Belfius Direct Assurance en demandant plus d'informations, en rappelant qu'ils ont mis 1 mois a contacter l'assurance adverse et que mon accident s'est déroulé depuis plus de 2 mois désormais. Ils ont décidé d'ignorer ce mail car je n'ai jamais de réponse. 22 juillet 2024 : Je reçois une copie du rapport d'expertise et ils me disent qu'ils ont transmis ça à l'assurance adverse et qu'ils restent dans l'attente d'une réponse. 28 juillet 2024 : Plus aucune nouvelle depuis 1 semaine j'envoie donc un mail pour en avoir. Ils ont à nouveau décidé d'ignorer ce mail car je n'ai jamais de réponse. 3 août 2024 : Je renvoie un mail en leur disant que c'est une honte d'ignorer mes mails et que nous fêterons bientôt les 3 mois de mon accident. Ils ont à nouveau décidé d'ignorer ce mail car je n'ai jamais de réponse. 6 août 2024 : Étant donné que je n'ai pas de réponse par mail je décide donc de les appeler, je tombe sur quelqu'un qui me dit que malheureusement il n'a pas accès à mon dossier mais qu'il a mit une note a mon gestionnaire qui n'est pas là aujourd'hui et qu'il me répondra au plus vite. 1 heure après environ je reçois bizarrement une réponse qui me dit qu'ils ont bien reçu mon mail et qu'ils restent dans l'attente d'une réponse du tiers et qu'ils lui ont envoyer un rappel pour mon dossier. Je réponds immédiatement en leur demandant une preuve du mail datant du 5 juin pour la première mise en demeure, celui où ils ont envoyé le devis et le rappel qu'ils ont envoyé le 6 août. Ma confiance envers Belfius Direct Assurance étant complètement nulle j'ai besoin de preuve de leur travail. Ils ont à nouveau décidé d'ignorer ce mail car je n'ai jamais de réponse. 20 août 2024 : Encore une fois, pas de réponse j'ai donc renvoyer un mail en leur demandant de me répondre et que si cela continuait je devrais prendre des mesures supplémentaires. Ils ont à nouveau décidé d'ignorer ce mail car je n'ai jamais de réponse. 22 août 2024 : J'ai envoyé une plainte au service juridique de Belfius Direct en expliquant tout ça, je n'ai pour l'instant pas encore eu de retour. 27 août 2024 : Je reçois un mail qui ne réponds a nouveau pas à mes précédents, et ne m'apprenant pas grand chose de nouveau si ce n'est qu'un accident avec un tiers étranger peut prendre 6 a 12 mois pour être réglé. Période largement augmentée car la dernière fois qu'ils m'ont parlé de délais nous étions sur 3 mois (Délais déjà dépassé a ce jour). Voilà, + de 3 mois et demi de néant par rapport a mon accident, une gestion catastrophique de mon dossier et depuis plus d'un mois un choix délibéré de leur part de ne pas répondre à mes mails. J'ai toute les preuves et mail encore en ma possession. Au niveau de mes attentes, j'aimerais que les choses bougent, que ça soit une prise en charge complète de la réparation de mon véhicule par Belfius Direct Assurance ou bien un "coup de pied dans la fourmilière" au niveau du tiers adverse pour qu'il se dépêche de traiter le dossier. Quoiqu'il en soit je ne sais pas comment ils veulent procéder, mais à la finalité je veux récupérer mon véhicule réparé rapidement et non dans les délais honteux qu'ils m'annoncent. Merci d'avance


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme