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absence d'équivalence dans le remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

N. N.

A l'encontre de: VOYAGE PRIVE

28-08-2024

Madame, Monsieur, Le 19 août 2024 à 22 heures, j'ai réservé un voyage sur le site de Voyage Privé. Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j'ai dû annuler ma réservation. Le site m'a alors proposé deux options de remboursement. La première concernait un remboursement sous forme de bon d'achat, moyennant la déduction de 65 euros relatifs aux frais d'annulation, tandis que la seconde proposait un remboursement monétaire, moyennant la déduction de 593,95 euros pour les frais d'annulation. Ces frais me semblant excessifs et non comparables, j'ai demandé un remboursement monétaire équivalent à celui sous forme de bon d'achat. Cette requête m'a été refusée. C'est pourquoi, je demande à ce que Voyage Privé me rembourse un montant équivalent à ce que j'aurais reçu si j'avais choisi l'option de remboursement en bon d'achat. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Nadine Niyigena.

Messages (1)

VOYAGE PRIVE

A l'encontre de: N. N.

16-09-2024

Vos références à rappeler : @@REF_ID@285360e4e1717dd766@REF_ID@@Nos références : 100115939VPBEDestination : Lerici - Italie du 07/09/2024 au 12/09/2024Madame, Monsieur,Madame, Monsieur,Nous accusons réception de votre courrier électronique daté du 28 aout 2024 au terme duquel vous nous demandez une demande de remboursement suite annulation dans le cadre du différend nous opposant à notre cliente Madame Nadine Niyigena .Tout d'abord, nous nous excusons pour notre réponse tardive qui ne correspond pas à nos standards de qualité habituels, nous recevons en ce moment un grand nombre de mails et nous avons des délais quelque peu prolongés.Je vous confirme par la présente avoir bel et bien analysé ledit dossier et plus particulièrement le litige faisant suite aux frais d'annulation de séjour .Le 19/08/2024 à 21h47, notre cliente a fait une réservation via notre plateforme avec l'option Flex par voyage privé inclus.L’option « Flex by Voyage Privé » permet au Membre d’annuler sa réservation sans transport et d’obtenir le remboursement de sa réservation sous forme d’un Bon d'achat pour quelque raison que ce soit, sans aucune justification, jusqu'à quarante-huit (48) heures avant le jour du départ et en s’acquittant uniquement des frais de traitement (ci-après la « Flex Annulation »).La Flex Annulation ne permet pas le remboursement en numéraire de la Commande initiale ou des prestations associées et n’est en aucun cas une assurance voyage.Il est entendu que les présentes Conditions dérogent exclusivement et uniquement aux conditions de modification et/ou annulation décrites aux CGV, et à ce titre, pour l’exécution des prestations vendues par VPG , tous les autres articles des CGV demeurent applicables.Veuillez noter que le 27/08/2024 Madame Niyigena, a pris contact avec notre service à ce sujet avant de procéder de l'annulation en affirmant que lors de la sélection de l'option annulation de remboursement des frais serons demandés en contestant ce point et notre agent a bien expliqué la différence entre les deux options et les termes de conditions générales de ventes.Cependant, avant de procéder, notre cliente était bien informée qu'en cas d'annulation en remboursement monétaire (et non pas en bon d'achat ), elle ne sera pas dans les mesures de bénéficier d'une annulation sans frais.Le 2 septembre 2024, Madame Niyigena à décider d'annuler son séjour depuis son espace membre, Lors de la sélection de l'option d'annulation, notre cliente a opté pour un remboursement monétaire quand même plutôt qu'en bon d'achat. En conséquence, les conditions spécifiques associées à cette option s'appliquent (terme de l'article Article 12.1 Annulation) Conformément à ces conditions, les annulations effectuées dans la semaine avant la date de départ entraînent des frais d'annulation de 100 %, ce qui explique les frais appliqués à votre demande.Article 12.1 Annulation:Toute demande d’annulation d’une commande doit être effectuée par le Membre directement sur le Site, dans son espace personnel intitulé « Mes commandes », en cliquant sur le choix « Annuler ». Le montant des frais liés à cette demande est indiqué au Membre et doit être validé par celui-ci pour confirmer son annulation ou annuler sa requête.L’annulation de sa commande par le Membre entraîne la retenue ou la facturation par VPG de frais d’annulation figurant ci-après, à moins que des conditions particulières aient été précisées sur la fiche descriptive du séjour. Dans ce cas, ces dernières prévaudront sur les présentes conditions générales d’annulation.L’annulation de la commande par le Membre, quel qu’en soit le motif, ne le dispense en aucune manière du paiement des sommes dont il resterait redevable envers VPG en application des dispositions du présent article.Au vu des éléments précités, je vous confirme que nous ne pouvons donner suite favorablement à la demande de remboursement, car nous avons respecté nos obligations.Je vous laisse en ci-joint les conditions de l'option Flex et nos Conditions générales de ventesJe vous remercie pour votre collaboration dans le traitement de ce dossier et vous prie de croire, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.Cordialement,AminaUw Voyage Privé teamHeeft u hulp nodig?Wij staan graag tot uw beschikking. Aarzel niet om onze veelgestelde vragen (FAQ) te raadplegen of om contact op te nemen met onze klantenservice indien u vragen of opmerkingen heeft!Help[9ZEKME-W6WKR]

Traitée par Testachats 24 septembre 2024

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