Bonjour,Suite à un bruit de roulements sur mon lave linge AEG (agé de 5 ans), j'ai pris contact avec la société AEG (ELECTROLUX) via leur site internet.Sachant que la seule façon de remplacer les roulements sur ma machine (cuve soudée) était de remplacer la cuve complète et sachant que cette opération est couteuse, j'ai fais le choix d'une demande d'intervention en ligne (web) auprès d'AEG. Ceux-ci proposant en effet un service de diagnostic (129€) et de réparation (229€) au forfait. J'ai fais ce choix pour éviter les mauvaises surprises après réparation.Dans ma demande d'intervention, j'ai spécifié qu'il s'agissait probablement des roulements. Je n'ai eu aucune autre réponse que la confirmation du rendez-vous.Le jour de l'intervention du technicien (leur billet 9598879), celui-ci a à peine regardé ma machine, a confirmé mon diagnostic et m'a annoncé qu'elle était irréparable car: On ne fait plus ce type de réparation. A mon sens, le sous entendu est clair: ça nous coute trop cher.Le technicien m'a fait une offre pour une nouvelle machine (529€ pour l'évolution de ma machine actuelle) et m'a annoncé que son diagnostic me serait facturé (129€). Lorsque je lui ai fais remarquer que le diagnostic avait déjà été réalisé par mes soins, il m'a déclaré qu'on aurait du m'avertir du déclassement probable de ma machine, chose qui n'a pas été faite.Après contact avec Electrolux par téléphone, ceux-ci m'ont confirmé que dans le cas des prises de rendez-vous par téléphone pour ce type de panne, l'information du déclassement probable de la machine était bien donnée au client. Mais pas qu'elle n'était manifestement pas donné lors de la prise de rendez-vous par Internet. Il m'a été recommandé de déposer une plainte par mail au service compétent. Je me suis exécuté et ai eu pour réponse qu'ils maintenaient leur politique d'envoi d'un technicien pour confirmer le diagnostic. Cependant, je n'aurais jamais fais venir un technicien si j'avais eu l'information du probable déclassement de ma machine!Après d'autres contacts téléphoniques avec Electrolux, j'ai reçu pour réponse d'un opérateur que si vous passez par téléphone vous avez l’information mais que comme vous avez voulu supprimer l'humain du processus, c'est comme ça!. Le sous entendu est clair: c'est ma faute, je suis responsable...Par la suite, j'ai envoyé de nouveaux mails qui sont tous restés sans réponses.J'ai également reçu une facture (2172695586) de 129€ pour l'intervention du technicien. (Qui en réalité n'était qu'un déplacement pour me remettre une offre non souhaitée).Hier, j'ai pris contact avec test-achat qui m'a recommandé de contester la facture à nouveau. J'ai eu pour toute réponse un rappel de l'irréparabilité de mon appareil et de l'offre réalisée. Suivi bien entendu d'une note mentionnant que la facture reste due.Je considère donc qu'on ne m'a pas donné toutes les informations que j'étais en droit d'obtenir lors de ma prise de rendez-vous. Si j'avais eu ces informations, je n'aurais jamais requis leurs services.Je considère également qu'il s'agit d'une forme d'obsolescence programmée par un refus de réparation par la société d'un appareil de seulement 5 ans. Réparation qui n'est pas impossible mais qui n'est plus plus réalisée (probablement pour des raisons économiques).Je constate également qu'une offre de remplacement est également réalisée sans aucune précision sur ses conditions (livraison? installation? garantie?). AEG Electrolux ne me réponds pas lorsque je sollicite ces informations. Pire, ils me refusent une offre écrite et se contente d'une mention de moins de deux lignes sur le rapport d'intervention du technicien.Cette offre (529€ + 129€ =658€) de remplacement de ma machine est bien supérieure à celle initialement prévue pour la réparation (229€). De plus, le modèle proposé (LR73R840) me couterait moins cher dans le commerce (638€ au lieu de 658€) et me permettrait d'avoir plus de garanties (livraison incluse, possibilité de prolongation de garantie,...)...J'ai le sentiment d'avoir été abusé par la société et de subir un forcing commercial. Je demande donc l'abandon de la facture 2172695586 ou à défaut un geste commercial supplémentaire. Ma solution préférentielle étant simplement la réparation de ma machine actuelle (je suis d'ailleurs disposé à payer les 229€ initialement prévus pour ce faire).En effet, je pense qu'Electrolux DEVAIT m'informer de la possibilité de déclassement de ma machine d'autant qu'ils avaient toutes les informations nécessaires. En ne le faisant pas, ils me forcent à acheter leur produit de façon déloyale.