Bonjour,Comme beaucoup de monde je me retrouve avec un contrat variable pour mon gaz et électricité.Je suis chez Total Energie avec un contrat «online».Au mois d’août je reçois ma régularisation du gaz qui s’élève +- à 1500€. (période du 09/04/2021 au 12/05/2022) mais pas reçu en même temps que celle d’électricité qui est venu au mois juin +- 500€On m’appelle pour un plan d’apurement que j’accepte et le jour d’après je reçois mes factures d’acompte du mois de août et septembre pour le gaz qui passe à 413,02 € + celle de l'électricité pour septembre qui passe à 163,28 €.J’appelle pendant plusieurs jours pour qu'on modifie mes acomptes. J’insiste bien jusqu’au 6 septembre pour qu’ils diminuent mon acompte de gaz de 413€ à 354€.Je demande que me refasse des nouvelles factures pour août et septembre. (ce qu’il accepte)Le problème s’est qu’ils ont trainé pour annuler les factures donc j’ai une facture de 413,02 € qui est passée par domiciliation.Il me font une note de crédit pour les 2 factures de 413,02 € mais au lieu des montants à 354 €., je reçois 2 nouvelles factures d’acompte à 486 €.Et maintenant on me dis impossible de descendre en dessous de ce montant.Je suis qd même étonné qu'il puisse changer des montants comme ils veulent sans prévenir.On t'il le droit d’imposer ses indexation des montants chaque mois? Ou dois je donner mon accord pour chaque changement ? De plus ils ne veulent pas me rembourser la facture de 413,02 € qui a été payé et annulé par leur service.Ils veulent garder l’argent et l’enlever de mon plan d’apurement, ce que j’ai refusé.Cherchant une solution, j’ai fait une simulation sur le site et sur Test achat avec leur nouveau produit « flex blue » ou j’arrive à un montant d’acompte de 413€(électricité : 1500 Kwh pour jour 3000 Kwh pour nuit et gaz 24000 KWh)Je rappelle le service après-vente en demandant pourquoi on me demande 687 € hors que le site donne 413.Réponse : on n’applique pas le prix du comparateur, on change automatique les prix une fois le client affilié.Je suis très conscient que le prix de l’énergie a augmenté mais on spécule sur des tarifs prévisionnels qui tue nos foyers, je veux payer acompte correcte et non exagéré.J’espère que vous pourrez m’aider à obtenir cette acompte avec un montant plus réaliste.Merci d’avanceBonne journée