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agression d'un livreur, plainte déposée à la police

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

E. P.

A l'encontre de: DPD Belgium

08-01-2025

Brève description de votre problème lors d'une livraison le 24 décembre, le chauffeur a refusé de me montrer le bon de livraison, de checker l'envoi et de signer pour réception. Il a abandonné le colis. Pour avoir un témoignage de son comportement j'ai commencé à filmer. Il m'a agressé et m'a tapé sur la main pour me faire lâcher mon gsm qui a été jeté par terre et endommagé. Mon doigt (majeur droit) a été foulé. Il est parti: pas de bon de livraison, pas de signature, pas de check du colis, et une agression avec dommages matériels et corporels. Plainte a été déposée à la police (en annexe)

Messages (7)

DPD Belgium

A l'encontre de: E. P.

08-01-2025

Bonjour Mr. Peereman, Merci d'avoir contacté notre service via la plateforme Testachats. Nous regrettons profondément le comportement du chauffeur et nous nous excusons pour cette expérience négative. Vous avez bien fait de porter plainte à la police. J'ai vérifier via votre adresse et la date de livraison, qu'il s'agissait du colis n°04251032360550, nous avons comme expéditeur selon le systèmeAGL IMPORT MILIBOO Le livreur n'avait qu'un colis pour vous, et le bon de livraison se trouve souvent à l'intérieur du colis. Les chauffeurs n'ont malheureusement pas le temps d'attendre que vous ouvrez le colis voir si tout est en ordre. Si vous attendiez d'autre colis du même expéditeur veuillez svp le contacter et demander les n° de colis afin de vérifier. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

E. P.

A l'encontre de: DPD Belgium

09-01-2025

Merci pour votre réponse, l'expéditeur Miliboo a été informé de la déposition faite à la police et va prendre contact avec le transporteur. Les consignes de livraison sont claires, sous peine pour le client de se trouver sans recours si il y a le moindre problème lié à la livraison ou au colis: le bon de livraison doit être présenté et signé par le client avec les remarques éventuelles le cas échéant et en dernier ressort l'éventuel refus notifié par le client de la livraison faite. Si le bon de livraison se trouve à l'intéreur de la caisse c'est que c'est le vendeur (Miliboo) qui l'y mettrait? C'est fantaisiste dans la mesure où le vendeur ne met pas le bon de livraison du transporteur "à l'avance" dans le colis qu'il confectionne plusieurs jours plus tôt. Dans le cas précis qui nous occupe, je n'ai pas pu procéder aux vérifications d'usage avec le livreur et n'ai pas signé de réception. Le colis a donc été abandonné par le livreur sur mon parking, sans réception. Les livreurs de toutes les compagnies qui me livrent procèdent conformément, vous êtes la seule compagnie qui justifie le fait de ne pas attendre et de ne pas procéder à la réception (bon de livraison+signature). Si vous n'intégrez pas le temps de livraison à votre planning de tournée c'est regrettable mais ce n'est pas au client d'en faire les frais.

DPD Belgium

A l'encontre de: E. P.

09-01-2025

Bonjour Monsieur, Ok, c'est notez Ce n'est pas l'expéditeur le transporteur donc ce n'est pas à lui d'imposer les consignes de livraisons. Les destinataires ont bien entendu des recours en cas de non-réception. Si vous n'avez pas reçu votre colis votre fournisseur doit introduire une plainte auprès de son transporteur Chronopost et en cas de perte DPD rembourse votre fournisseur via chronopost. Et lui doit vous dédommager ou vous renvoyer la marchandise. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

E. P.

A l'encontre de: DPD Belgium

14-01-2025

Bonjour, La procédure de réception du colis à respecter par le client final (moi) est très claire chez Miliboo (je le joins en annexe). Je n'ai donc pas pu faire la réception du colis déposé par votre chauffeur sur mon parking (et abandonné tel quel). N'ayant pu faire la réception telle que stipulée, et accompagnée d'un bon de livraison (papier ou digital) sur lequel je pouvais signer pour réception, le colis n'a pas été reçu. Je l'ai mis à l'abri dans mon garage, il est disponible pour collecte. D'autre part, l'autre gros problème que vous évitez totalement est le comportement de votre chauffeur qui m'a agressé, frappé violemment sur la main et fait tomber mon téléphone en l'endommageant, raison pour laquelle j'ai déposé plainte. Votre responsabilité d'employeur est engagée . Que comptez-vous faire?

DPD Belgium

A l'encontre de: E. P.

14-01-2025

Bonjour Monsieur, Veuillez demandé à votre expéditeur de faire un ordre de retour afin de récupéré le colis si vous ne le voulez pas. Concernant la plainte chauffeur, je l'ai bien transmis au dépôt et le responsable chauffeur est au courant. Nous avons reçu une autre version de ce qui s'est passé et donc c'est à la police (vous y avez faite une plainte) de s'en occuper. Je vous souhaite une bonne journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

E. P.

A l'encontre de: DPD Belgium

16-01-2025

J'attends de savoir si Miliboo accepte de faire retourner le colis par une autre société que DPD et de me relivrer avec une autre société que DPD, à qui je n'autorise plus l'accès à ma propriété vu l'agression dont j'ai été victime et le peu de cas que vous faites d'une réception de colis en due forme (ouvrir le colis, le checker et signer pour reçu prends en moyenne 60 secondes.. .) Ma déposition à la police est accompagnée d'une vidéo qui montre l'agression, cela va être compliqué pour le chauffeur de soutenir le contraire...J'ai bien compris de l'ensemble de vos remarques que vous soutenez la manière dont le chauffeur a abandonné le colis sur mon parking. Je transmets le dossier aux avocats de test achat puisque votre responsabilité en tant qu'employeur du chauffeur est engagée.

Traitée par Testachats 16 janvier 2025

DPD Belgium

A l'encontre de: E. P.

20-01-2025

Bonjour Mr. Peereman, Je ne soutient en aucun cas le comportement du chauffeur et j'ai transmis votre plainte auprès du dépôt de livraison. DPD travaille avec des indépendants et eux sont donc les employeurs des chauffeurs. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------


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