Ces faits concernent ma compagne, Joelle D. Voici ses explications : J'ai reçu un courrier me réclamant un montant de 25 € pour non paiement d'un emplacement de stationnement. A la suite de quoi j'ai expédié le mail suivant au service : Je viens de recevoir une amende relative à un « non-paiement » d’un emplacement de parkingIl s’avère que le 12/03, j’ai effectivement occupé une place de parking au bd Paul Janson. J’ai effectué les manœuvres de paiement à la borne se trouvant à 1 emplacement de ma voiture, paiement par carte bancaire. L’écran a indiqué « paiement accepté » mais aucun ticket ne m’a été délivré.J’ai pensé à un dysfonctionnement et ai cherché un moyen de contacter votre organisme sur la borne, mais n’ai rien trouvé. Je viens de vérifier sur mes relevés bancaires et constate qu’effectivement le montant n’a pas été prélevé.J’estime cette amende indue car c’est votre système qui a laissé à désirer !N’avez-vous aucune trace informatique de mes encodages sur cette borne ? Car je suis entièrement d’accord de verser le montant dû en fonction du nombre d’heures sélectionné.Réponse : Nous accusons réception de votre courrier, concernant une redevance de stationnement référence 818/0028/17435.Nous avons pris note de votre demande mais ne pouvons en aucune manière la rencontrer, les dispositions du règlement redevance étant de stricte application.Après vérification dans notre base de données ,nous ne constatons aucun paiement avec votre plaque d’immatriculation a l’horodateur. De plus, nous tenons à vous signaler que vous pouvez payer votre parking via sms.Dans ces circonstances, et en application des dispositions du règlement redevance précité, vous avez opté automatiquement pour le tarif 1 et êtes redevable de 25 euros.Nous vous invitons dès lors à régulariser votre situation.A défaut, nous poursuivrons la récupération par toute voie de droit.Je viens de renvoyer la réponse suivante : J’accuse réception de votre réponse. Je reconnais que le paiement n’a pas été effectué, ou du moins, n’a pas été pris en compte, il ne peut donc y avoir de trace de paiement dans votre banque de données. Toutefois, je certifie avoir effectué TOUTES LES MANŒUVRES NECESSAIRES à un paiement par carte et avoir vu une mention du type « carte acceptée », mais sans sortie de ticket. Ces manœuvres n’ont donc laissés aucune trace dans votre appareil ??? : encodage de la plaque, choix de la durée, …. jusqu’à la mise en place de la carte bancaire. J’aurais donc dû effectuer une seconde fois toutes les manœuvres et le paiement….ou risque d’un double paiement, que je n’aurais certainement pas récupéré car vous auriez trouvé un bon motif à invoquer !Soit, dans tous les cas, je suis considérée comme en tort, chose que j’admettrais sans problème si je n’avais pas voulu payer !Et pourquoi n’y a-t-il pas de possibilité de vous contacter en cas de dysfonctionnement de VOTRE matériel ? VOUS êtes en panne et JE paie !!!!!Avouez qu’il y a de quoi se sentir un pigeon !De plus, pensez-vous réellement que je vais chercher des ennuis pour quelques euros ? Voici mes différentes visites au cabinet de ma dentiste, bd Joseph II, n° 2, avec paiement systématique de mon emplacement de parking : J’accuse réception de votre réponse. Je reconnais que le paiement n’a pas été effectué, ou du moins, n’a pas été pris en compte, il ne peut donc y avoir de trace de paiement dans votre banque de données. Toutefois, je certifie avoir effectué TOUTES LES MANŒUVRES NECESSAIRES à un paiement par carte et avoir vu une mention du type « carte acceptée », mais sans sortie de ticket. Ces manœuvres n’ont donc laissés aucune trace dans votre appareil ??? : encodage de la plaque, choix de la durée, …. jusqu’à la mise en place de la carte bancaire. J’aurais donc dû effectuer une seconde fois toutes les manœuvres et le paiement….ou risque d’un double paiement, que je n’aurais certainement pas récupéré car vous auriez trouvé un bon motif à invoquer !Soit, dans tous les cas, je suis considérée comme en tort, chose que j’admettrais sans problème si je n’avais pas voulu payer !Et pourquoi n’y a-t-il pas de possibilité de vous contacter en cas de dysfonctionnement de VOTRE matériel ? VOUS êtes en panne et JE paie !!!!!Avouez qu’il y a de quoi se sentir un pigeon !De plus, pensez-vous réellement que je vais chercher des ennuis pour quelques euros ? Voici mes différentes visites au cabinet de ma dentiste, bd Joseph II, n° 2, avec paiement systématique de mon emplacement de parking : (//////copier/coller extrait banque - 4 paiements depuis septembre 2017 - pas possible de mettre ici//////)Et, cette fois, j’aurais voulu frauder ?? Franchement, vous y croyez ?J’attends à nouveau votre réponse avant tout paiement de ma part.Je suis maintenant en attente de la réaction de la Ville de Charleroi