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Annulation de la commande

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Cettire Belgium

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Plainte

J. R.

A l'encontre de: Cettire Belgium

03-08-2022

Bonjour,J'ai effectué un achat dimanche 31/07/22 sur le site www.cettire.com (société australienne qui vend des vetements de luxe a des prix discount)Lundi matin (01/08) je me renseigne, peut etre trop tard, sur la legitimité de ce site, des articles qu'il vend et de leur service clientèle. Voici un lien pour vous faire une première idée des ce que pensent les clients (https://www.reviews.io/company-reviews/store/www.cettire.com) et voici celui sur le site meme de la société - pas mieux - https://www.cettire.com/pages/reviews1)Apres avoir lu ceci, j'ai directement demandé l'annulation de la commande, ce à quoi j'avais le droit de faire gratuitement endéans les 24h, selon leur politique (https://www.cettire.com/pages/orders-shipping?_t=1659512685988). Seulement si le produit etait en cours de livraison il est trop tard d'annuler. Lorsque vous souhaiter annuler la commande apres que des produits soient livrés ou en cours de livraison vous pouvez soit (i) refuser la livraison ou (ii) retourner la livraison. Dans ce cas vous devez payer $25 par article et la société se reserve le droit de garder les taxes (qu'elle ne payer en l'occurence pas car la vente est annulée). autrement dit pour une commande de $389, vous perdez $25 + $68 ($389/1.21 x 0.21), autrement dit $93. Ceci ne me semble pas etre en ligne avec le droit des consommateurs européen a pouvoir gartuitement retourner des achats en ligne endéans 14 jours 2 ) Après la demande d'annulation la société me dit que l'annulation n'est plus possible car les produits sont en cours de livraison. On m'envoie un lien DHL qui n'atteste pas du tout que les produits sont en cours de livraison. Le lien indique uniquement qu'une demande de collection est faite. Autrement dit les produits doivent encore être livré aupres de DHL. Selon moi cette demande de collection DHL peut etre extrement facilement annulée par le vendeur (zéro frais). Il utilise ceci comme excuse pour se garantir de gagner (et de me lèser) du montant des taxes qu'il se donne le droit de garder pour lui (cfr. mon point au-dessus)Je trouve qu'il y a une mauvaise foie et je vous prie de bien vouloir trouver le tracking de DHL (qui n'a toujours pas bougé de status car les produits ne sont toujours pas collecté aupres de DHL)


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