Retour

Annulation de mon achat

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: noreve

02-07-2015

Je souhaitais après avoir acheté un nouvel Iphone 6+ le protéger mais avec un étui mettant le téléphone en valeur et qui ne l'abimerait pas, après avoir pas mal cherché, j'ai décidé de faire confiance et de me tourner vers la firme Noreve.Pourquoi Norev alors que j'avais déjà acheté une housse quelques années plus tôt chez Vaja, tout simplement car je me suis dit autant faire vivre les français et promouvoir le côté artisanal mis en valeur sur leur site.Le 26 avril, je commande donc une coque Iphone 6+ patine edition facturée 140 €, au niveau du délai, il est plus ou moins respecté, je la reçois en date du 8 juin.J'étais donc censé recevoir quelque chose qui ressemblait à ça : [img]http://i.imgbox.com/ZjvWEHbS.jpg[/img]J'ouvre la boite qui est il faut l'avouer de belle facture, une belle housse à l'intérieur et puis première réflection :beurk: qu'est-ce que c'est que ce truc ?Voici à quoi ressemble les coins de la housse [img]http://i.imgbox.com/nqgVrTaD.jpg[/img][img]http://i.imgbox.com/VWyEAUUR.jpg[/img][img]http://i.imgbox.com/Jmgfuy1G.jpg[/img]Voici les découpes bien droites et symétriques :grrr[img]http://i.imgbox.com/9fAjiozY.jpg[/img]Lorsque je mets le téléphone dedans, pas facile à expliquer mais on voit que sur la longueur du téléphone, la hauteur du cuir varie, en effet en posant ma housse sur une feuille quadrillée et en traçant le contour, voici l'erreur :[img]http://i.imgbox.com/9hEYDMrU.jpg[/img]Tant qu'à faire, autant rajouter une trace d'usure ne provenant pas de la patine dans le coin inférieur gauche ::lol:: [img]http://i.imgbox.com/kasmcmMN.jpg[/img]Pour le trou arrière dont les bavures sont grossières et la patine qui a à mon avis été faite à la machine en 30' en faisant passer ça pour un travail artisanal, ce n'est pas facile de vous montrer une photo au bon rendu.Bon, je me dis bon prince, l'erreur est humaine, je vais leur en faire part et en tant que professionnels, on va pouvoir trouver une solution, et bien voici nos échanges d'emails que je peux bien évidemment montrer.Mon premier message accompagné de 4 ou 5 photos: Bonjour,Je vous permets de vous contacter afin de vous faire part de mon mécontentement quant à la réception de ma housse Iphone 6+ patine édition.En effet, lors de la réception de celle-ci, je n'ai pu que constater un très grand nombre de défauts que vous pourrez voir sur les photos jointes.Défauts : sur la hauteur de la housse, lorsque je mets mon gsm dedans, on voit clairement que l'étui n'a pas été coupé de façon droite, il y a plus de hauteur visible de cuir en haut qu'en bas, la plupart des coins sont pointus et biscornus, les entailles faites pour les boutons ne sont pas droites et le trou à l'arrière a été très mal coupé. La patine pour moi, n'a rien d'une patine, on dirait juste qu'on a épongé la couleur sur le milieu de la coque, alors qu'une patine notamment comme on voit sur certaines de vos photos est bien plus aléatoire, ça ne doit pas avoir l'air d' avoir été fait à la machine en 30'.Je voudrais donc savoir ce que vous pourriez me proposer car honnêtement, je n'ose pas mettre mon gsm à 900 euros dedans.J'en avais commandé une pour Iphone4 il y a quelques années chez VAJA et la construction était aux antipodes de celle-ci, je sais que l'erreur est humaine mais comprenez que pour 140 €, on est en droit d'attendre un produit nettement mieux fini.Je reste à votre entière disposition.[b]Première réponse je présume du préposé qui effectivement a l'air désolé pour moi, étant probablement payé comme tout bon employé qui se respecte (c'est à dire mal lol), il peut comprendre que 140€ juste pour une housse de gsm c'est pas rien ![/b]Bonjour,Merci de votre message. Pourriez-vous me faire parvenir d’autres photographies. Nous sommes sincérement désolés pour ce problème.Je vous souhaite une très bonne journée,Bien cordialement,J'envoie donc le reste des photos en ajoutant ceci :Bonjour,Voici toutes les photos prises.Bien à vous.SignatureLà, mon message atterri sûrement chez un des responsables qui est dérangé entrain de regarder où il va partir en vacances cette année, voici donc sa réponse : Bonjour,Merci de votre message. Nous ne comprenons pas votre problème au vu des photographies. Votre étui semble identique à ce que nous proposons sur notre site été le travail de notre artisan semble parfaitement réalisé.Je vous souhaite une très bonne journée,Bien cordialement,Décidant de ne pas me laisser faire, je leur fait part des mes intentions de ne pas laisser passer l'affaire comme ça :Je l'ai pourtant montré à plusieurs personnes et ce travail n'est pas du tout qualitatif, si c'est votre dernier mot, pas de soucis, je travaille dans l'informatique, je vais envoyer un dossier aux sociétés de consommateurs ainsi que créer un beau dossier pour la plupart des forums et sites de téléphonie.Je vous laisse donc jusqu'à demain pour éventuellement revoir votre avis.Bien à vousSignatureNormalement dans pas mal de cas, le client aurait été jusque là lui mettre la tête sur son bureau mais il doit se dire je ne risque rien il est trop loin lol.Voici donc sa dernière réponse :Bonjour,Merci de votre message. Inutile de nous menacer Monsieur, vous pouvez si vous le souhaitez mettre en avant votre point de vue sur différentes sites même si nous trouvons vos propos infondés. Notre artisan apporte un grand soin à la réalisation de l’ensemble des produits de la gamme Patine. Nous ne voyons aucun défaut apparent sur les photographies que vous nous avez fait parvenir. Je vous souhaite une très bonne journée,Bien cordialement,Voici ma dernière réponse : Bonsoir,Ce ne sont pas des menaces, juste une demande de trouver une solution sur un produit qui pour moi n'est pas conforme.Je reste à votre entière disposition.SignatureComme vous pouvez le voir, c'est un dialogue de sourd qui s'installe, je doute fort revoir mon argent ou recevoir une housse digne de ce nomJe leur ai donc envoyé dans les 14 jours sous pli recommandé avec accusé de réception la housse en mentionnant ceci :Objet : annulation de ma commande (231953)Vous trouverez ci-joint Une housse en cuir Apple Iphone 6+ Tradition Patine que j'ai reçu le 09 juin 2015 à la suite de la commande (N° 231953) que j'avais passée à distance via votre site internet.Conformément aux dispositions légales - Art. L121-21 et suivants du Code de laconsommation -, je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de 122,90 euros, montant total de cette commande. Je reste à votre disposition et vous prie d’agréer, l’expression de mes meilleures salutations.Stéphane


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme