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Annulation de vol - indemnisation

Closed Publique

Type de problème:

Annulation vol

Plainte

S. S.

A l'encontre de: Brussels South Charleroi Airport

17-09-2024

Madame, Monsieur, J’ai réservé auprès de votre compagnie aérienne 3 billets d’avion du 7/09 au 12/09 Le 11/09 à 21:45 j’ai constaté par hasard que le vol était annulé et vous m'avez informé de l'annulation de ce vol via mail le même jour à 23:59. Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation. Par ailleurs, en raison de cette annulation, nous n’avons pu être réacheminés que le dimanche 15/09 car les vols précédents étaient complets. Nous avons donc dû réserver 3 nuits d’hôtel supplémentaires en urgence. Nous avons également dû nous restaurer sur place durant ces 3 jours non désirés et payer la modification de billets. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 950 euros au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : - Copie du billet d'avion - Copie de la déclaration d'annulation - (sur demande) copie des tickets de dépenses supplémentaires

Messages (1)

Brussels South Charleroi Airport

A l'encontre de: S. S.

25-09-2024

Madame, Monsieur, Nous accusons bonne réception de la réclamation que vous avez introduite auprès de notre aéroport (Réf.: L-24-09-340). Nous vous prions de mentionner cette référence lors de votre prochain échange. Tout d’abord, nous vous informons que nous avons bien pris note de la situation que vous décrivez et nous vous en remercions. Nous vous prions de croire que nous sommes sincèrement navrés pour le désagrément subi. Ensuite, sachez que la grève en date des 12 et 13/09/2024 que l’aéroport a subie était un cas de force majeure, complètement indépendante de notre volonté et hors du contrôle la direction. En effet, un préavis de grève de 15 jours avait été déposé et des discussions étaient en cours lorsque l’action de grève a été déclenchée par le personnel avant l’expiration de ce délai de préavis en violation de toutes les règles relatives à la concertation sociale. Il s’agit donc d’une action imprévisible et irrégulière que nous regrettons fortement. Dans ce contexte, vous comprendrez qu’il ne nous est pas possible de réserver une suite favorable à votre demande Concernant les démarches de re-booking des vols, nous vous invitons à prendre contact avec votre compagnie aérienne. Toutefois, concernant votre éventuelle reservation dans l’un de nos parkings, nous sommes disposés à vous dédommager pour le désagrément causé à hauteur des frais déboursés. À cette fin, pourriez-vous nous transmettre par retour de mail les preuves de reservation et de paiement (format PDF)? Nous espérons que vous ne resterez pas sur cette expérience négative et nous réjouissons déjà de vous accueillir à nouveau au sein de l’aéroport de Bruxelles South Charleroi Airport. La présente vous est adressée sous toutes réserves généralement quelconques et sans aucune reconnaissance préjudiciable. Cordialement, Legal Service BSCA De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 17 septembre 2024 17:00 À: customerservice customerservice@charleroi-airport.com Objet: Annulation de vol - indemnisation ATTENTION: Ce mail provient de l'extérieur de BSCA. Ne cliquez jamais sur aucun lien ou n'ouvrez aucune pièce jointe, sauf si vous attendiez ce mail et/ou que vous êtes certain de sa fiabilité. ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Pensez Environnement ! N’imprimez cet email seulement si c’est nécessaire et pensez à recycler votre papier. N’oubliez pas de trier régulièrement votre boîte de réception et de stocker vos emails sur un serveur. Think Green! Print this email only if necessary and remember to recycle your paper. Remember to regularly sort your inbox and store your emails on a server.

Traitée par Testachats 02 octobre 2024

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