Retour

Application de la garantie - Vice caché bobine d’allumage

Closed Publique

Dumane sprlu

Introduire une plainte

Plainte

R. H.

A l'encontre de: Dumane sprlu

17-09-2018

J'ai acheté une Opel Adam auprès de ce garage Dumane sprlu le 29 mars 2018. Plusieurs mois après, la voiture tremble quand j'accélère et le témoin moteur se met à clignoter. Je décide donc, début septembre, de déposer ma voiture au garage partenaire de Dumane sprlu pour effectuer les réparations (garage Saint-Julien, seul garage dans lequel il est autorisé de faire les travaux pour que la garantie soit d'application). Le garage m'annonce qu'il s'agit d'un problème avec la bobine d'allumage, qu'il faut également remplacer les bougies et que le total des travaux sera de 320 euros. Je transmets donc l'information à Dumane sprlu qui m'annonce que les travaux ne rentrent pas dans la garantie et me dit que le changement des bougies est dû à l'usure. J'insiste donc que le changement de la bougie d'allumage n'est pas une pièce d'usure et cela ne rentre d'ailleurs pas dans le cahier d'entretien chez Opel. Dumane sprlu campe sur ses positions et ne souhaite pas me rembourser. Au téléphone, le garage partenaire m'annonce qu'il a discuté en direct avec Dumane sprlu et qu'ils vont me faire une réduction de la TVA étant donné que mon achat est récent. Il m'annonce également à ma grande surprise que les 320 euros annoncés initialement était en fait le prix sans la tva. Je décline la proposition par mail le lendemain et maintien le fait que je souhaite être remboursée des travaux. Je vais donc chercher ma voiture et constate que la facture ne contient aucune trace de réduction ni de détails des travaux effectués ou pièces utilisées. De plus, ce qui était initialement annoncé comme une bobine d'allumage est indiqué comme étant un collecteur de bougies (pièce non existante selon un garage Opel). Je réclame donc une facture plus détaillée au garage Saint-Julien qui, après plusieurs mails, finit tout de même par me dire qu'il s'agit bien d'une bobine d'allumage. Après plusieurs réclamations, Dumane sprlu ne souhaite toujours pas me rembourser de la pièce, de la TVA ainsi que de la main d'oeuvre.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme