Bonjour,
J’ai acheté pour un montant de 14.200 € auprès de votre garage ce véhicule le 13 juin 2024.
Pour rappel, au mois de juillet, j’avais déjà constaté des problèmes pour ce véhicule à savoir une fuite d’huile importante.
Je me suis rendu dans le garage BMW L. Louyet Charleroi afin d’établir un diagnostic : une fuite d’huile au niveau du carter du vilebrequin dont voici le devis
Devis que je vous ai transmis et dont vous m’avez répondu en appel téléphonique que la garantie ne rentrait pas en jeu sans argumenter le refus.
Le 21 août 2024, j’ai constaté sur l’autoroute un bruit anormal lorsque j’appuyais sur la pédale d’accélération et également un craquement lors des changements de rapports de la boîte de vitesse automatique. De la fumée blanche est sortie de la climatisation côté passager alors que la climatisation était éteinte.
Je me suis directement arrêté sur le bord de l’autoroute et j’ai appelé une dépanneuse.
Le transport n’étant pas pris en charge par mon assurance, j’ai payé 817,66 € pour la rapatrier au garage BMW L. Louyet Charleroi dont voici la facture. (Voir pièce jointe)
Le garage BMW L. Louyet a diagnostiqué : il convient de changer l’arbre de transmission ainsi que la boîte de transfert dont voici le devis :
(Voir pièce jointe)
Il va de soi que cette panne rend inutilisable ce véhicule qui n’est plus en mesure de rouler.
Je vous ai envoyé un sms le 9 septembre afin de vous faire part de ce diagnostic qui reste à ce jour sans réponse de votre part.
Je vous ai envoyé le 16/09/2024 à l'adresse suivante : chaussée de Waterloo 242 à 1640 Rhode-saint-Genèse par recommandé avec accusé de réception un courrier que vous n'avez pas repris.
Le véhicule est en attente de réparation, je me retrouve donc sans véhicule pour me rendre à mon travail presté dans des heures inconfortables (transport en commun ne circulant plus) et je dois trouver des solutions afin de me faire déposer pour le début de mes prestations et d’être repris à la fin de celle-ci.
Dès lors, dans le cadre de l’application de la garantie relative aux biens de consommation, je vous demande de prendre à votre charge les 3 factures afin de rendre l’utilisation normale de ce véhicule ou de me rembourser l’achat de ce véhicule à savoir 14.200 €.
En attendant de vos nouvelles avant le 30 octobre, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.