Plainte

P. B.

A l'encontre de: Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud

25-01-2020

Bonjour,J'ai commandé et payé le 7 janvier un emplacement de parking P3 à BSCA (aéroport de Charleroi) pour la période du 10 janvier (à partir de 4 h) au 24 janvier (0h15). Je suis arrivé le 10 janvier un peu après 4 h, et j'ai pu quitter le parking P3 le 23 janvier vers 23 h 30 (soit un peu plus tôt que prévu). J'ai payé anticipativement 57 euros pour ce parking, conformément à la demande de BSCA. Et j'ai suivi toutes les recommandations à la lettre : scan à l'entrée du parking, prise du ticket, introduction du ticket à la sortie.Mais à la sortie, BSCA m'a obligé de payer un montant complémentaire, parfaitement inexpliqué, de 116 euros ! Ainsi ce parking P3 vanté par BSCA comme étant l'un des moins chers de la région, coûte en réalité 57 +116 = 173 euros pour moins de 14 jours ...Je n'aurais pas du accepter de payer mais je n'avais pas le choix, enfermé dans ce parking après avoir tenté d'appeler en vain un préposé ...Je ne doute pas que BSCA dispose des traces informatiques de mon passage sur ce parking et de mes paiements.Je demande le remboursement immédiat de ce montant farfelu et inexpliqué de 116 euros, lequel a été débité de mon compte ce 24 janvier (avec date de paiement par visa le 23 janvier).Et je propose que BSCA m'accorde un geste commercial significatif pour les désagréments et les ennuis évidents que cette situation provoque au milieu de la nuit de retour de voyage.

Messages (5)

Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud

A l'encontre de: P. B.

27-01-2020

Chère Madame, Cher Monsieur,Conformément à notre courrier de ce 24/01 dernier, nous avons bien reçu votre demande et cette dernière a retenu toute notre attention.Afin de répondre à votre demande, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir une preuve de payement.Dans la mesure du possible, pourriez-vous nous envoyer une copie du reçu (ticket disponible dans nos parkings) ainsi qu'une copie de vos extraits de compte (seuls le montant votre nom et votre numéro de compte doivent etre visible. Le reste pouvant etre masqué) ainsi que votre numéro de réservation.Avez-vous scanné votre qr-code à l'entrée?Avez-vous appuyé sur le bouton afin d'avoir un ticket ?Avez-vous reçu un message d'erreur lors du passage aux bornes de sorties ?Avez-vous respecté les heures prévues ?Ces documents nous sont indispensables afin d'effectuer les contrôles nécessaires à votre demande. Sans retour de votre part dans les 30 jours, nous serons dans l'obligation de clôturer le dossier.À des fins statistiques, vous pouvez remplir ce formulaire:- Nationalité:- Langue:- Pays d'origine:- Compagnie aérienne:Bien à vous,Customer Service Email secured by Check PointThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and/or protected by intellectual property rights and are intended for the sole use of the recipient(s)named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

P. B.

A l'encontre de: Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud

18-02-2020

Cher BSCA, Je trouve particulièrement étonnant qu'une entreprise comme vous ne soit pas capable de pister elle-même dans sa comptabilité ses propres erreurs. C'est pourtant le B.A. BA du contrôle comptable interne... Je vous ai donc envoyé votre décompte et le mail contenant le qr code, ainsi que les deux preuves de paiement : suffisamment explicite. Je ne vois vraiment pas ce qu'il vous faut de plus.Voici en complément les réponses à vos questions "surprenantes" :1) oui, évidemment, puisque je suis entré avec mon véhicule dans votre parking : je ne suis pas passé entre les barreaux de la porte !2) oui3) non, uniquement un montant à payer, sans explication et sans réaction de vous4) oui, comme déjà écrit, je suis même sorti une demi heure PLUS TOT que prévu.Plutôt que de menacer de clôturer mon dossier sans suite, vous devriez plutôt proposer de me rembourser le montant indûment pris dans les plus brefs délais et me proposer un geste commercial significatif pour tous ces emm... provoqués par une gestion défaillante !Dans l'attente de vous lire,

P. B.

A l'encontre de: Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud

08-03-2020

Cher BSCA, Nous sommes le 8 mars, soit nettement plus d'un mois après les faits, et je n'ai toujours pas de remboursement de votre part ...

Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud

A l'encontre de: P. B.

09-03-2020

Cher Monsieur,Ci-joint vous trouverez notre réponse suite à votre dernier courriel.Sauf erreur, nous n'avons toujours pas eu de réponse. Les informations demandées sont essentielles à l'analyse du dossier.Merci de votre compréhension,Non-Aviation Customer ServiceRue des Frères Wright, 8 BE - 6041 Charleroicustomerservice@charleroi-airport.comVisit our booking platform:s:eparking.charleroi-airport.com/booking/cpcategorysearch.aspxDe: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: dimanche 8 mars 2020 18:21À: customerserviceObjet: Plainte: Arnaque au parking P3 (CPTBE00811835-42)POL BARBIER a répondu à votre email.Gérée via A propos de nousArnaque au parking P3 BRUSSELS SOUTH CHARLEROI AIRPORTDate08-03-20 17:21:15DePOL BARBIERÀBRUSSELS SOUTH CHARLEROI AIRPORTMessageCher BSCA, Nous sommes le 8 mars, soit nettement plus d'un mois après les faits, et je n'ai toujours pas de remboursement de votre part ... JustificatifsPas de pièce jointeNom du clientPOL BARBIERRéférence du clientcommande c0120424: Réservation RES0144986Description de la plainteBonjour, J'ai commandé et payé le 7 janvier un emplacement de parking P3 à BSCA (aéroport de Charleroi) pour la période du 10 janvier (à partir de 4 h) au 24 janvier (0h15). Je suis arrivé le 10 janvier un peu après 4 h, et j'ai pu quitter le parking P3 le 23 janvier vers 23 h 30 (soit un peu plus tôt que prévu). J'ai payé anticipativement 57 euros pour ce parking, conformément à la demande de BSCA. Et j'ai suivi toutes les recommandations à la lettre scan à l'entrée du parking, prise du ticket, introduction du ticket à la sortie. Mais à la sortie, BSCA m'a obligé de payer un montant complémentaire, parfaitement inexpliqué, de 116 euros ! Ainsi ce parking P3 vanté par BSCA comme étant l'un des moins chers de la région, coa»te en réalité 57 116 = 173 euros pour moins de 14 jours ... Je n'aurais pas du accepter de payer mais je n'avais pas le choix, enfermé dans ce parking après avoir tenté d'appeler en vain un préposé ... Je ne doute pas que BSCA dispose des traces informatiques de mon passage sur ce parking et de mes paiements. Je demande le remboursement immédiat de ce montant farfelu et inexpliqué de 116 euros, lequel a été débité de mon compte ce 24 janvier (avec date de paiement par visa le 23 janvier). Et je propose que BSCA m'accorde un geste commercial significatif pour les désagréments et les ennuis évidents que cette situation provoque au milieu de la nuit de retour de voyage.Solution souhaitéeRemboursement: Eur 116,00geste commercial significatif pour compenser ces désagréments évidentsJustificatifsPas de pièce jointeMerci de noter que:Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué.Cette plainte est publiqueLes plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notreListe des plaintesVeuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00811835-42Cordialement,Test-Achats Email secured by Check PointThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and/or protected by intellectual property rights and are intended for the sole use of the recipient(s)named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation. Email secured by Check PointThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and/or protected by intellectual property rights and are intended for the sole use of the recipient(s)named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

P. B.

A l'encontre de: Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud

10-03-2020

Cher BSCA,Je suis très étonné que vous prétendiez n'avoir pas reçu de réactions de ma part : je vous ai envoyé les pièces justificatives par mail le 5 février et un complément d'information par le site de Test Achat le 18 février... Vous disposez donc des informations requises depuis plusieurs semaines !


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