Retour

Arnaque au service téléphonique + colis perdus

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. C.

A l'encontre de: DPD Belgium

07-10-2025

Je souhaite porter plainte à propos des pratiques du service de livraison DPD, dont j’ai également subi les dysfonctionnements. À plusieurs reprises, j’ai constaté une mauvaise qualité de service : les livreurs ne sonnent pas toujours à la porte, les colis sont parfois déposés directement en point relais sans avertissement, et les informations de suivi sont souvent incomplètes ou erronées. Ces problèmes créent une grande confusion pour le consommateur final, qui doit lui-même entreprendre des démarches pour localiser son colis. Ces défaillances m’ont conduit, comme beaucoup d’autres clients, à contacter le service client de DPD, qui est facturé à la minute. Or, les délais d’attente sont particulièrement longs, ce qui laisse penser que cette situation pourrait être entretenue au détriment des consommateurs. J’ai eu l’impression que ces appels payants représentaient une source de revenus supplémentaire pour l’entreprise, alors même que le client appelle pour corriger des erreurs dont il n’est pas responsable. Je considère que cette pratique est injuste et abusive, car elle pénalise financièrement les utilisateurs pour des problèmes internes à DPD. De plus, le consommateur final n’a que peu de moyens pour se faire entendre, puisque les entreprises de vente en ligne restent les interlocuteurs directs de DPD. Je demande donc qu’une enquête soit menée sur le fonctionnement du service client et la qualité des livraisons de DPD, afin que ces pratiques soient clarifiées et corrigées.

Messages (3)

DPD Belgium

A l'encontre de: J. C.

08-10-2025

Bonjour Mr. Cheramy, Merci d'avoir contacté notre service via la plateforme de Testachats. Je suis désolé d'apprendre que vous n'ètes pas satisfait du service DPD. Concernant le colis transmis, celui-ci a été livré directement au point relais près de chez vous, chez Asia Africa, rue des Carmes, et normalement vous auriez du recevoir un mail ou sms pour vous avertir de ceci. Mais votre adresse mail semble être une adresse via bol.com et il n'y a pas de n°de GSM dans notre système, c'est probablement la raison que vous n'avez pas eu de notification, désolé pour ceci. Le chauffeur doit d'abord passé chez vous et seulement en cas d'absence il peut le livrer au point relais, je transmets ceci au dépôt de livraisonafin que les mesures nécessaires soient prises à son égard. En ce qui concerne les frais de téléphone, il est vrai que c'est payant et que parfois le temps d'attende est long, mais il est possible de remplir un formulaire en ligne et de transmettre une demande ou réclamation.Il y a aussi notre chatbot qui peut répondre a vos questions et via notre FAQ il y a également des réponses à des questions simple. En cas de problème il est toujours conseiller de contacter l'expéditeur. En espérant vous avoir suffisamment informé à ce sujet. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

J. C.

A l'encontre de: DPD Belgium

08-10-2025

Merci pour votre réponse rapide. J'espère que mon colis est toujours bien dans ce point-relais, je vais vérifier cela aujourd'hui. Ce que je ne comprends pas c'est que cette information ne figure nul part dans le tracking sur le site web. C'est en cherchant cette information que je me suis confronté au service payant, ce qui reste à mes yeux injuste. Bien à vous, Jean Cheramy

DPD Belgium

A l'encontre de: J. C.

08-10-2025

Bonjour Mr. Cheramy, Selon le suivi que vous voyez on indique prêt a être enlevé cela veut dire qu'il est dans un point relais, et normalement en indiquant votre code postal on aurait du voir dans quel shop, mais en effet ceci n'est pas visible. Je suppsoe que c'est une erreur de scan du chauffeur. Mais je comprends que vous êtes pas d'accord de payer pour avoir une information correcte du à une erreur de notre part. Normalemnt les colis rest 7 jours dans les points relais. Je vous souhaite une belle journée. Je vous Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme