Bonjour, Cette plainte concerne BCH TECHNICS (BE 0798429368) en lien avec Nico Services (multiples plaintes à son encontre et qui peut apparaître aussi sous d'autres noms comme Otechnique BV ou bien O'TECHNIQUE SRL).J'ai appelé Nico Services le dimanche 1er octobre pour un problème de boiler dans un studio (au numéro qui apparaît sur le site: +32 472 80 80 35). Ils me disent alors qu'ils envoient un technicien au plus vite. Un technicien est en effet arrivé et à tout de suite déclarer qu'il fallait changer toute l'installation boiler (seul le goutte à goutte était a priori défectueux). Etant donné que le studio est loué, nous avons accepté un remplacement correspondant à ce que nous avions d'installer (c'est-à-dire un boiler de 50 L). Le lendemain, le 2 octobre, avec des retards, des techniciens sont venus et ont fait les travaux de remplacement. Mon mari était sur place et a tout de suite noté un certain manque de professionnalisme. Il a entre autres relevé que le boiler était plus long et que l'installation était 'étrange'. Mon mari n'est pas un chauffagiste et lorsqu'il a demandé aux techniciens pourquoi le boiler était plus long que l'autre, on lui a répondu que c'était les nouveaux 'design' mais que le volume correspondait exactement à ce que l'on avait avant. Mon mari a payé l'intégralité de la facture.Le soir même, le locataire nous contacte pour nous faire savoir que de l'eau coule du boiler (goutte à goutte et divers tuyaux).Nous avons alors constaté que la facture émise de presque 2.000 EUR (à ce jour d'ailleurs toujours partielle malgré nos multiples rappels) n'avait pas l'entête 'Nico Services'. L'entreprise qui est venue s'appelle donc BCH TECHNICS. A aucun moment cette entreprise a indiqué qu'elle était autre que celle que nous avons contactée initialement. Nous avons contacté plusieurs fois l'entreprise qui est venue faire les travaux ainsi que Nico Services (appels, messages, courriels) pour leur signaler ce qui suit:En plus des fuites d'eau toujours existantes, il est clair que cette nouvelle installation ne correspond pas à ce qui a été initialement demandé, c'est-à-dire un remplacement équivalent à ce que vous avez trouvé en arrivant dans les lieux.Nous avons également transmis des photos de mon installation avant et après travaux attestant de l'existence du boiler de 50 L (on a osé me dire qu'il n'y avait pas eu de boiler de cette quantité avant) et montrant des fuites sur la nouvelle installation.Tant l'entreprise qui est venue pour réaliser les travaux que Nico Services ont reçu le même niveau d'information (courriels et photos). Malheureusement, à ce jour, ils ont été davantage irrespectueux (et je reste courtoise) que commerçants. La seule solution qui a été proposée est l'installation d'un nouveau boiler de 50 L mais il faudrait de nouveau tout payer (les équipements et la main d'œuvre). Nico Services prétend qu'ils n'ont aucun lien avec cette entreprise qui est venue faire les travaux et cela leur est bien utile! Cela leur permet de dire aux (trop) nombreux clients mécontents qu'ils n'y sont pour rien et que l'on doit uniquement s'adresser à ladite entreprise. A mes yeux, tant Nico Services que l'entreprise qui est venue doivent répondre du travail qui ne correspond pas à ce qui a été demandé et qui n'a pas été réalisé dans les règles de l'art. Je demandais à ce titre à Nico Services:(...) que votre entreprise contacte le technicien qui a été envoyé chez moi, par vos soins, afin que les travaux de remplacement de mon boiler soient enfin exécutés selon nos desiderata (boiler de 50 L et non de 80 L) et dans les règles de l'art.Ainsi, je demande (éventuellement car je n'ai pas confiance) un remplacement et un remboursement partiel.