Khaghani sepideh
Objet : Mise en demeure – Non-livraison et demande de remboursement immédiat
Madame, Monsieur,
Le 1er janvier 2025j’ai passé une commande sur votre site Internet pour un ensemble d’hiver, d’une valeur de 59,99 €, avec un délai de livraison annoncé entre 4 et 5 jours.
Après 20 jours sans réception, j’ai contacté votre service client, qui m’a informé d’un retard dû aux fêtes et d’un nouveau délai de 20 à 25 jours. Malgré cela, à ce jour, je n’ai toujours rien reçu, et les seules réponses obtenues de votre part sont des excuses et des reports successifs.
Lorsque j’ai demandé un remboursement, on m’a répondu que ce n’était pas possible tant que je n’avais pas reçu l’article et que je devais le renvoyer à mes frais pour être remboursé. Cette réponse est totalement inacceptable. Vous ne respectez ni vos engagements de livraison ni vos obligations envers vos clients.
Cela fait maintenant près de deux mois que vous avez encaissé mon paiement et que je me retrouve sans produit ni remboursement. Je considère cela comme une pratique abusive et une atteinte à mes droits en tant que consommateur.
Je vous mets donc en demeure de me rembourser immédiatement la somme de 59,99 €, à laquelle j’ajoute une demande de dommages et intérêts pour le préjudice subi. À défaut d’une réponse sous 7 jours, je me verrai dans l’obligation d’engager des démarches auprès des autorités compétentes et d’entamer toute action nécessaire pour faire valoir mes droits