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Assistance airbnb trompeuse

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

A. O.

A l'encontre de: AIRBNB Belgium

04-08-2024

Madame, Monsieur,  Le 25 juillet, nous avons réservé un logement chez vous via le compte de Pierre-Yves Orban. Nous avons payé la somme de 1503 euros. La communication avec le propriétaire s'est déroulée via le compte de Anne-Claire Orban et de Pierre-Yves Orban. Vous retrouverez les traces. Cependant, mon logement était défectueux et ne répondait pas à la qualité que je pouvais légitimement attendre. Plus précisément, 1. Le logement était sale (odeur de cigarette, poubelles non vidées, draps sales dans la machine à laver, saleté sous les lits, draps de lit non changés!). Ceci a été reconnu par le propriétaire. 2. Le logement présentait des objets cassés et défectueux (lunette wc cassée, luminaires cassés, chaises cassées, volets cassés, store cassé). Reconnu en partie par le propriétaire. 3. Une partie du logement était en travaux. Nuisances sonores importantes !! La réponse du propriétaire ? "FERMEZ LES FENETRES Et les RIDEAUX"... Nous avons passé des journées aux sons des marteau piqueurs et foreuses. Nous avons les vidéos à disposition sur demande pour témoigner du bruit. 4. La présence des ouvriers dans le jardin dit "privatif" et la présence des voisins quotidienne pour nourrir les poules des propriétaires via le jardin dit "privatif". Nous n'avions pas accès au jardin de manière privée, aucune intimité. Au vu des nuisances et de la qualité médiocre de la location, le propriétaire nous a proposé de modifier les dates de réservation pour écourter le sejour. Nous avons appelé vos agents pour savoir si nous courrions un risque de ne pas être remboursés si nous acceptions les modifications. Ils nous ont assurés que non. Toutes les conversations étant enregistrées, vous en avez la preuve. Nous avons bien contacté votre service assistance plusieurs fois entre le 31 juillet et 02 aout, en mentionnant les problèmes et en demandant de l'aide. Nous avons mentionné tous ces problèmes au propriétaire dès notre arrivée via nos comptes Anne-Claire Orban et Pierre-Yves Orban. Vous trouverez tous les messages de plaintes dans les discussions avec le propriétaire. Nous n'avons jamais eu de soutien logistique pour accompagner notre plainte. Pire, vos agents contactés à 3 reprises(!) nous ont affirmé que nous pouvions bénéficier d'un remboursement total en introduisant une plainte vu les circonstances. Toutes les conversations étant enregistrées, vous trouverez les preuves facilement. Nous avons suivi vos recommandations. Vous offrez une assistance mensongère. Toutes les photos et vidéos relatives aux nuisances sont disponibles. Elles sont trop volumineuses que pour être attachées à cette lettre. Cela signifie que nous avons payé un prix très élevé pour une qualité que nous n'avons pas obtenue. Vous nous avez versé une compensation ridicule de 96€ sur les 820,23€ restant le 02 aout. J'ai pris les services d'une avocate, Maitre Weicker ce vendredi 02 aout, plus un abonnement à test achat pour déposer plainte. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte bancaire la somme de 724,23 euros (solde de la location) + 350€ (avocate et abonnement test achat), soit 1074,23 euros dans les 7 jours. Cordialement, Anne-Claire Orban


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