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Assistance Total Club

Résolue Publique

Plainte

S. D.

A l'encontre de: TOTAL

16-10-2018

Bonjour,Le 11 janvier 2018 ma femme est en train de conduire sa voiture et tombe en panne sur le ring entre carrefour Léonard et le pont de Groenendael.Elle a appelé Total Assistance puisque nous avons une carte n°992615905207 avec notre voiture immatriculée 1SVH737. Cette même carte était auparavant sur une autre voiture. Le changement avait été fait le 5 aout 2017 (voir PJ). La personne au téléphone a dit a ma femme qu'il ne retrouvait pas cette voiture dans son système et ne pouvait donc pas assurer le dépannage. Ma femme en panne et en panique sur une portion du ring qui n'a pas de bande d'arrêt d'urgence m'a appelé. J'ai donc directement appelé Total Club et j'ai eu un certain Monsieur Vincent qui m'a reçu de manière fort agressive. Je lui ai transféré l'email que Total Assistance nous avait envoyé et qui confirmait le transfert. Malgré ce mail, Monsieur Vincent m'a dit que pour me faire dépanner par Total (ou plutôt par votre prestataire) je devrais payer 250 euros.Je ne l'ai pas fait, je me suis débrouillé sans votre aide. Une heure après, Monsieur Vincent a téléphoné à ma femme pour présenter ses excuses, un problème informatique avait causé cette erreur. Dès lors, il voulait bien nous dépanner. C'était trop tard, nous étions déjà dépannés.Nous lui avons donc demandé un geste commercial qui n'est jamais venu. J'ai donc voulu résilier toutes mes cartes Total, professionnelle et personnelles. Mais Madame Bala BERGIN m'a appelé pour me demander la cause de mon départ. Elle a analysé le problème après de nombreux coup de fil avec moi. Puis elle m'a offert 8,7 euros de dédommagement ! Je les ai refusés ! J'ai ensuite eu au téléphone un Monsieur fort désagréable qui m'a dit que nous ne faisions jamais valider nos pleins dans le shop Total et que c'était donc pour cela que nous n'avions pas été dépanné. J'ai essayé de lui donner des infos, mais il ne voulait rien entendre, devant mon hilarité (je pensais que c'était un canular) il m'a raccroché au nez. J'ai ensuite écrit un mail à Bala BERGIN pour lui dire mon étonnement de la façon dont Total réglait un problème de votre système informatique et traitait ses bons clients. Elle m'a renvoyé un mail me confirmant que je n'étais pas assuré. J'ai renvoyé un message pour expliquer une fois de plus mon étonnement et essayer de donner plus d'éléments. J'ai alors été contacté par un très gentil Monsieur qui m'a écouté et m'a dit qu'il allait chercher l'erreur. Depuis une dizaine de jours, je n'ai plus eu de nouvelle.Je suis donc allé sur l'interface client de ma carte total club et là surprise, j'ai devant moi: un écran (voir PJ) qui reprend tous mes pleins d'essence validés qui prouvent donc que j'étais bien assuré avec l'assistance Total Club!


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