Retour

Aucune réponse du fournisseur suite à un RMA

Closed Publique

Plainte

D. D.

A l'encontre de: Alarme4

05-09-2023

Bonjour,J'ai acheté une alarme AJAX auprès de la société Alarme4, dont le site web est https://www.alarme4.com/.J'avais déjà longuement hésité avant de faire cet achat sur leur site, car il était extrêmement difficile de les contacter. Cependant, en raison des prix très intéressants et des avis positifs de certains clients, j'ai fini par me laisser convaincre de passer commande sur leur site.J'ai effectué ma commande en deux fois et j'ai rapidement reçu l'intégralité de ma commande, qui était en parfait état. J'étais donc très satisfait de mon achat.Après quelques semaines d'utilisation, l'un des appareils de l'alarme (une caméra) a commencé à présenter des signes de défaillance. J'ai effectué les tests recommandés directement sur le site du fabricant officiel AJAX pour établir un diagnostic. Ce diagnostic a confirmé un problème directement lié à la caméra. J'ai donc contacté Alarme4 pour leur expliquer la situation et demander un remplacement. J'ai reçu une réponse très rapide m'informant qu'ils allaient entamer la procédure de retour (RMA) et qu'ils m'enverraient l'étiquette pour renvoyer l'article défectueux.Cela fait maintenant deux mois, et depuis, je n'ai plus de nouvelles. Initialement, on m'a informé fin juillet que les délais seraient plus longs que d'habitude en raison des congés, mais on m'a assuré que la situation s'améliorerait début août. Nous sommes maintenant début septembre, et rien n'a évolué. J'ai envoyé plusieurs e-mails qui sont restés sans réponse. J'ai également tenté d'appeler à de nombreuses reprises (environ 300 fois) au cours des sept derniers jours, mais je n'ai reçu aucune réponse. Je désespère et j'espère que Testachats pourra m'aider.J'ai également laissé un avis sur le site Trustpilot, où j'ai constaté que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec Alarme4 lorsqu'il s'agit de faire valoir la garantie sur un produit acheté chez eux : https://fr-be.trustpilot.com/review/alarme4.com?sort=recencyMerci d'avance pour votre aide.Cordialement,David Delfosse


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme