Madame, Monsieur,
Ma compagne a acheté un bac de douche DZINGSTONE Solid Linear 26 180cm en blanc mat dans votre magasin, qu'elle a payé 1355 € htva.
Celui-ci a été réceptionné et installé par l'entreprise "L'Atelier des Artisans" fin juin 2024.
Après environ une semaine à compter de ce placement, le produit s’est avéré défectueux car il présentait une fissure d'une quinzaine de centimètres.
Elle a donc prévenu l'entreprise "L'Atelier des artisans" afin qu'elle prenne contact avec vous pour signaler ce problème.
Suite à cela, un ouvrier de la firme Group Nivelles s'est présenté chez ma compagne pour effectuer la réparation le 21 août 2024. Celui-ci lui a expliqué qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication, réparable de façon durable.
Tenant compte de ces affirmations, alors qu'elle aurait préféré un remplacement pur et simple du bac de douche, elle a malgré tout accepté cette réparation.
En décembre 2024, elle a malheureusement constaté une nouvelle fissure au même endroit et a donc repris contact avec l'entreprise "L'Atelier des Artisans" pour signaler ce nouveau problème.
Après un délai anormalement long, le 7 mai 2025, un sous-traitant de la firme Group Nivelles s'est présenté à son domicile et a affirmé que la fissure allait revenir quelle que soit la réparation.
A la suite de cette discussion, ma compagne vous a donc téléphoné, ainsi qu'à l'entreprise Group Nivelles, qui a alors décidé de renvoyer le sous-traitant et d'envoyer son Account manager, Monsieur Guillaume Savouré.
Ce dernier a affirmé par téléphone qu'il viendrait effectuer la réparation en personne le même jour et s'est donc rendu chez ma compagne.
Après avoir constaté la fissure par lui-même, il n'a pas réalisé la réparation et a préféré postposer celle-ci. Il devait se mettre en contact avec l'entreprise "L'Atelier des Artisans".
Ensuite, sans que cette prise de contact ne se fasse, ma compagne a reçu un message sur Whatsapp de Monsieur Savouré, indiquant qu'il viendrait effectuer la réparation le 24 juin 2025.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit et la prise en charge des frais de main d'oeuvre et de matériel nécessaires pour effectuer ce remplacement et remettre la salle de douche en état (remplacement des carrelages décollés, colle, joint, etc.)
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièce jointe :
Photo du bac de douche fissuré