Bonjour,
Peu avant le début de l'année scolaire, j'ai acheté une paire de baskets Adidas pour ma fille de 8 ans qui joue au Volley.
Se plaignant régulièrement d'une douleur à sa cheville droite, nous sommes allé consulter son médecin traitant, effectuer une échographie et enfin voir une podologue afin de remédier à la douleur. De nouvelles semelles sont alors envisagées. Cette podologue constate alors que les chaussures ont une taille différente (et non, une pointure) après avoir adapté la taille de la semelle podologique (elle a dû couper davantage la semelle droite par rapport à la semelle gauche; ce qui fait que lorsque nous changeons de chaussure, la semelle droite flotte dans les autres chaussures).
Résultat : 12mm de différence entre les deux chaussures alors que la pointure est la même (34).
N'ayant plus le ticket de caisse, ne sachant plus où nous les avons achetées, je me suis tourné vers le siège d'Adidas Belgique pour trouver une solution. Là, on me renvoie directement vers le magasin. L'opératrice au téléphone ne veut pas comprendre la situation alors qu'il s'agit d'un défaut de fabrication clair de leur marque.
J'ai donc dépensé pour une paire de baskets, une consultation médicale (gratuite pour les moins de 18 ans), une échographie (une dizaine d'euros) deux séances chez la podologue (2x 80 €) et une paire de semelles (210€) où les semelles ne sont adaptées qu'à une paire ==> Adidas avec 12mm de différence.
Quand on essaie des chaussures, on regarde la pointure et non la taille de la chaussure. Ici, les douleurs de ma fille sont probablement le résultat de cette différence, les semelles podologiques deviennent à usage unique et les dépenses médicales seront à refaire pour avoir des semelles à usage multiple.
Vu qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, vu que je me trouve plusieurs mois après l'achat, vu que je ne dispose plus du ticket de caisse, je me retourne vers vous pour me venir en aide.
Je demande donc, au minimum une paire de chaussure de pointure 34 et de taille identique pour les deux pieds, ainsi qu'un geste commercial pour les frais médicaux engendrés (écho, podologue, prix semelles)