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Belvilla/Airbnb - Non-remboursement de caution

Résolue Publique

Plainte

G. G.

A l'encontre de: Belvilla

08-05-2020

Bonjour, j’ai fait une réservation sur Airbnb début mars pour louer une villa dans les Ardennes, cette villa est géré par vos groupe Belvilla. La transaction financière se fait sur Airbnb mais on me demande la caution sur un compte IBAN externe. J’effectue le versement de 700€. J’apprends récemment qu’il est strictement interdit d’opérer des transactions financières hors de la plateforme Airbnb, c’est uniquement cette dernière qui peut bloquer la caution. Aujourd’hui après quelques détails relevés par les prorietaires dans la villa qui étaient injustifiés, j’ai reçu une note de crédit de la part de Belvilla qui me confirme le remboursement de la caution à hauteur de 700€ donc au maximum. Aujourd’hui après plusieurs mails, des coups de fils interminables où l’on me promet qu’on me rappelle sans suites, je n’ai toujours aucune nouvelle de ma caution. J’observe sur les réseaux sociaux notamment Twitter que le service clientèle a disparu, autant par téléphone, que par mail ainsi que sur Twitter sur lequel ils sont de manières générales très actifs. Airbnb ne peut malheureusement rien faire car ils n’ont pas eu la caution « en mains ». Les pratiques douteuses de Belvilla qui viole les règles d’airbnb au détriment des consommateurs. Je ne suis pas la seule dans le cas Twitter regorge de clients de Belvilla qui ne reçoivent plus aucunes nouvelles de leurs cautions, ou de leurs annulations. Une mise en demeure suivra cette plainte. Merci de proceder au paiement dans le plus court delai. Giulia Giacomelli


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