Retour

Borne de recharge Smappee inutilisable

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

H. F.

A l'encontre de: Smappee

10-04-2025

Borne inutilisable : après l’installation elle a fait sauté le chargeur embarqué de ma voiture : coût 6000€. Je demande à ce qu’il y ait une réparation, ils sont venus bloque la vitesse de chargement - éléments qu’ils utilisent aujourd’hui et se renvoient la balle entre installateur. Entre temps, aucune réponse du service client et je ne peux toujours pas charger mon véhicule - c’est soir la borne est encore inactive. Évites Solarity comme installateur et Smappee comme produit

Messages (3)

Smappee

A l'encontre de: H. F.

10-04-2025

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Dear, Your request ( 128267) has been received, thank you for reaching out. If you are reporting an issue with your Smappee product, please keep your serial number on hand. You can already reply to this email and provide us with the number to speed up the process. Below the steps we are going to take: - Based on the serial number you provided, we verify the status in our systems - If we cannot see anything wrong on our end, we will reach back out to ask additional questions and/or ask you to take certain actions for us - If we cannot resolve the issue, we will look into sending one of our partners to check the system We aim to respond to your request as fast as possible. Thank you for your patience. To add additional comments, reply to this email or click the link below: (128267) Plaintes 10 avr. 2025, 01:05 UTC+2 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Cet e-mail provient de Smappee Support. Delivered by Zendesk. [Y3J06P-692M2]

Smappee

A l'encontre de: H. F.

22-04-2025

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Dear, Your request ( 128267) requires extra information from you (see comments below). Please can you provide the requested information, in order to assist us. You can simply reply to this email or click the link below: (128267) Smappee Support Team (Smappee Support) 22 avr. 2025, 09:27 UTC+2 Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour votre message. Nous souhaitons vous informer qu’un contact personnel a eu lieu entre-temps, et qu’une visite sur site a été effectuée afin d’examiner la situation en détail. Suite à cette intervention, un rapport a été rédigé concernant les constats effectués ainsi que les accords convenus. Vous trouverez ce rapport ci-dessous : Hardware: L’installation est conforme. Le câble de recharge est connecté à une installation monophasée. Le module Smappee Connect a été remplacé de manière proactive. Ce module est uniquement destiné à la connexion Internet (application et au de bord). Software: La protection réseau a été augmentée de 22A à 32A. Ceci est dû à une charge monophasée au lieu d’une charge en triangle (puissance maximale dans votre configuration). Limite de capacité fixée à 7 kW. Recharge hors ligne activée : en cas de perte de connexion Internet, la session se poursuit avec une puissance réduite (16A → environ 3,6 kW). Une fois la connexion rétablie, la puissance maximale est automatiquement réutilisée. Résumé : Avec les réglages actuels, la puissance maximale de l’installation est exploitée tout en garantissant la protection des disjoncteurs → capacité de recharge d’environ 6,5 kW. Comme convenu, nous vous tiendrons informé(e) de l’évolution des sessions de recharge le lundi 28/04. Nous espérons que ces informations vous apporteront une meilleure compréhension de la situation. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou remarque complémentaire. Cordialement, Niels Dewulf Smappee Support Team Plaintes 10 avr. 2025, 01:05 UTC+2 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Cet e-mail provient de Smappee Support. Delivered by Zendesk. [Y3J06P-692M2]

Smappee

A l'encontre de: H. F.

24-04-2025

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Ceci est un rappel amical car nous n’avons besoin de plus d'informations sur ticket ( 128267). Smappee Support Team (Smappee Support) 22 avr. 2025, 09:27 UTC+2 Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour votre message. Nous souhaitons vous informer qu’un contact personnel a eu lieu entre-temps, et qu’une visite sur site a été effectuée afin d’examiner la situation en détail. Suite à cette intervention, un rapport a été rédigé concernant les constats effectués ainsi que les accords convenus. Vous trouverez ce rapport ci-dessous : Hardware: L’installation est conforme. Le câble de recharge est connecté à une installation monophasée. Le module Smappee Connect a été remplacé de manière proactive. Ce module est uniquement destiné à la connexion Internet (application et au de bord). Software: La protection réseau a été augmentée de 22A à 32A. Ceci est dû à une charge monophasée au lieu d’une charge en triangle (puissance maximale dans votre configuration). Limite de capacité fixée à 7 kW. Recharge hors ligne activée : en cas de perte de connexion Internet, la session se poursuit avec une puissance réduite (16A → environ 3,6 kW). Une fois la connexion rétablie, la puissance maximale est automatiquement réutilisée. Résumé : Avec les réglages actuels, la puissance maximale de l’installation est exploitée tout en garantissant la protection des disjoncteurs → capacité de recharge d’environ 6,5 kW. Comme convenu, nous vous tiendrons informé(e) de l’évolution des sessions de recharge le lundi 28/04. Nous espérons que ces informations vous apporteront une meilleure compréhension de la situation. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou remarque complémentaire. Cordialement, Niels Dewulf Smappee Support Team Plaintes 10 avr. 2025, 01:05 UTC+2 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Cet e-mail provient de Smappee Support. Delivered by Zendesk. [Y3J06P-692M2]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme